Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais



  1. #1
    extrazlove

    Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    Après avoir détecté la présence d’un élément chimique abondant dans l’atmosphère de Vénus dans les déjections des manchots, des scientifiques britanniques ont émis l’hypothèse qu’ils pourraient être « des extraterrestres », rapportait The Week le 13 septembre 2021. Naturellement, ils n’en sont pas vraiment convaincus, mais face à cette énigme, c’est la seule « explication » qu’ils sont en mesure de donner pour le moment.

    Des chercheurs de l’Imperial College de Londres ont récemment découvert que des traces de phosphine dans le guano des manchots. Cet élément chimique, auquel on attribue une origine extraterrestre, est notamment l’un des principaux composants de l’atmosphère de Vénus. Il y a tout juste un an, des astronomes ont découvert des traces de phosphine dans les nuages de Vénus pour la toute première fois.

    « Nous avons réexaminé nos données et nous sommes convaincus que la découverte de phosphine dans les selles des manchots est réelle, mais nous ne savons pas ce qui la produit », témoigne Dave Clements, scientifique à l’Imperial College de Londres. « Il existe des bactéries anaérobies qui produisent de la phosphine. On en trouve dans le limon des étangs, dans les entrailles des blaireaux et dans les piles de guano de pingouins. Il est très difficile de la mesurer et de l’étudier, car si vous laissez entrer de l’oxygène, elle est détruite. » C’est encore dans les cieux vénusiens qu’il serait le plus simple de l’observer.

    La raison pour laquelle la phosphine est produite dans les corps des manchots n’est pas encore claire, mais les chercheurs ont constaté que contrairement au méthane, la phosphine n’est pas un sous-produit et qu’il nécessite de l’énergie. Selon les scientifiques, comprendre la raison de sa présence chez les manchots pourrait nous aider à identifier la vie sur d’autres mondes… à défaut de de nous donner la preuve que les manchots viennent de Vénus.


    Source : The Week
    Bon c'est sur que c'est du n'importe quoi et juste pour rigoler, mais malheureusement même certaines études qui semble sérieuse avec des sources sérieuses, surtout qui parle des extraterrestres ressemble a ca

    -----

  2. #2
    extrazlove

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Et la dernière version d'étude qui sortira de ce type, dira que statistiquement nous avons observé que les chats et les chiens nous observent quand les humains dorment et quand les humains n'observent rien, donc les chats et les chiens sont des extraterrestres qui viennent sûrement de l'univers l'inobservable, et ca sera fait par des Français pas par des anglais.

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    C'est possible que l'actualité récente a pu motiver certains à publier une connerie absolue afin de clore le débat:

    https://trustmyscience.com/presence-...mise-en-cause/
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    extrazlove

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    C'est possible que l'actualité récente a pu motiver certains à publier une connerie absolue afin de clore le débat:

    https://trustmyscience.com/presence-...mise-en-cause/
    Bah il n'y a pas que ça, il y a même certain qui disent que les humains viennent sûrement d'une autre planète avec moins de gravité exactement d'alpha de centore, et que la cause et qu'il ne sont pas bien adaptés à la terre et ont beaucoup de problèmes de dos et beaucoup de maladies, je suit l'actualité depuis 20 ans, et la le net commence à être bombarder avec une nouvelle version du discours de New âge, comme avant 2012...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58238425

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    afin de clore le débat:
    Y a pas de débat, des manchots venus de tout là-haut, c'est juste pour faire rigolo. Cela peut paraitre évident, mais devant la possibilité d'un enfant passant par ici, vaut mieux le dire, l'affirmer. Maintenent, dans la mesure il y en avait un, de débat, faudrait pas le clore, les forums, c'est pour leur permettre d'être, aux débats. Alors après, comme les manchots, il y a les débats issus d'ébats sur Terre, et les débats issus de là-haut. Après cet écrit, il est fort possible qu'un effacement et une clôture de débat soit prononcés par qui peut et y trouve suaveté, et en a le pouvoir (houah, la puissance...). En fait, la conquête spaciale que nous espérons et semons à coups et à coûts, c'est un bras de fer avec les manchots...

  7. #6
    antek

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    C'est pas les manchots, c'est les dauphins !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    GBo

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bonjour a tous et a toutes,
    Bon c'est sur que c'est du n'importe quoi et juste pour rigoler, mais malheureusement même certaines études qui semble sérieuse avec des sources sérieuses, surtout qui parle des extraterrestres ressemble a ca
    C'est issu d'un fake monté par ce tabloïd, à base de phrases hors contexte.:
    https://www.dailystar.co.uk/news/wei...mments-wrapper

    Il y a bien un Dr Dave Clements à l'Imperial College de Londres, mais il a dit ceci:
    “We’re convinced the phosphine finding is real. But we don’t know what’s making it.
    “There are some anaerobic bacteria that produce phosphine.
    Là il palre des nuages Venus, il avait en effet co-publié en ce sens, par exemple:
    https://www.imperial.ac.uk/news/2040...ts-life-venus/

    Et le tabloïd de continuer à citer le scientifique, qui parle ce coup-ci de où on peut trouver de la phosphine sur terre:
    “It’s found in pond slime and the guts of badgers and penguin guano.”
    D'où le délire imaginé par le journal, que même le titreur des articles de news Futura n'aurait pas osé !
    Dernière modification par GBo ; 16/09/2021 à 20h38.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  9. #8
    invite58238425

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est pas les manchots, c'est les dauphins !
    Ben p't'être, mais du coup, l'étude a été compliquée, car :
    Des chercheurs de l’Imperial College de Londres ont récemment découvert que des traces de phosphine dans le guano des dauphins
    ça ne le fait pas, parce que, contrairement aux manchots qui se dorent la pilule sur du dur, les dauphins chient dans l'eau, en nageant, en baisant, en sautant. Vas t-en récupérer les bouses dans cette condition...
    Qu'ek part, faut rester dans le cadre de l'expérimentation scientifique...
    Dernière modification par petitstick ; 16/09/2021 à 20h43.

  10. #9
    GBo

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais


  11. #10
    extrazlove

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    C'est issu d'un fake monté par ce tabloïd, à base de phrases hors contexte.:
    https://www.dailystar.co.uk/news/wei...mments-wrapper

    Il y a bien un Dr Dave Clements à l'Imperial College de Londres, mais il a dit ceci:

    Là il palre des nuages Venus, il avait en effet co-publié en ce sens, par exemple:
    https://www.imperial.ac.uk/news/2040...ts-life-venus/

    Et le tabloïd de continuer à citer le scientifique, qui parle ce coup-ci de où on peut trouver de la phosphine sur terre:

    D'où le délire imaginé par le journal, que même le titreur des articles de news Futura n'aurait pas osé !
    Oui je sais que c'est un fake mais c'est bien fait ,juste je l'ai mis pour montrer ou va les spéculations sur les extraterrestres, ou on a aucun preuve que la vie existe sur l'univers observable, et on commence même a imaginer des planètes habitable et la vie extraterrestre même si vénus et mars sont situés dans la zone habitable, et il n' y a pas de vie, et on ne sait même pas les conditions initiale qui y a donner la vie sur terre.

    Bref la grande observation des Ovni sont sur terre pas dans l'espace lointain, et il y a même des dossiers déclassifiés qui ont aucune explication scientifique, et aucun étude sérieuse ne parle des manœuvre qui défi les lois de la physiques de ses OVNI ,et on ne sait même pas qui pilote ses engins sont-ils vraiment des extraterrestres ou juste des humains sur terre possédant une technologie très avancé, et qui semble douté d'une intelligence car il approche et fuis les pilotes, et parfois même émette un rayon du lumière, ca j'aimerai bien avoir une étude sérieuse sur ca.

    Je pense que dans le passé aucun scientifique n'oser se frotter a l'armé et faire une étude sérieuse sur ca, car c'était un secret défense mais aujourd'hui même l'armé a déclassifiés ca...

  12. #11
    jacquolintégrateur

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Bonjour
    Concernant Venus, dans ma jeunesse, on savait que la planète (la plus semblable à la terre par la masse, les dimensions et la gravité) comportait une atmosphère et des nuages qui en masquaient la surface. On pensait qu'il s'agissait de vapeur d'eau: à cette époque, les spectromètres n'étaient pas assez performants pour discriminer les raies de la vapeur d'eau terrestre de celles de vénus , légèrement décalées par l'effet Doppler du au mouvement relatif des deux planètes. Ainsi, on croyait que Venus abritait des océans et donc de la vie. Bien sûr, il y avait le co2 (90 m atmosphère!) que le spectromètre détectait, lui. Les astronomes pensaient que c'était du à la température probablement plus élevée des océans de Vénus en raison de sa plus grande proximité du Soleil. L'un d'entre eux, (dont je n'ai pas retenu le nom, de tête) avait pressenti la vérité et, sans connaître la véritable composition des nuages avait compris que la planète était une "fausse soeur de la Terre" , en fait, sans doute, un enfer brulant! Mais son avis n'était pas majoritaire et cela ne gênait pas la SF qui s'en donnait à coeur joie: voir, par exemple: "l'Exilé de l'espace; Pierre Devaux" qui imaginait que les romains (!!!) avaient atteint Venus et y avaient installé une colonie! Rappelons que P. Devaux, polytechnicien, était l'un des fils du professeur Henri Devaux, bien connu pour ses travaux sur les dimensions des molécules. Personnellement, je regrette que les nuages de notre voisine ne soient pas effectivement les cirrus de glace qu'imaginaient les anciens astronomes: il y a belle lurette que nous y serions allés, établi des bases permanentes et l'astronautique serait bien plus avancée. Enfin, ne jetons pas le manche de l'ours avant de s'en être cogné la peau...
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Salut,

    Dommage que ce soit un fake, ça aurait fait un beau Ig-Nobel

    Ah tiens, j'ai connu aussi ces hypothèses sur Vénus (dans les années soixante).

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Enfin, ne jetons pas le manche de l'ours avant de s'en être cogné la peau...


    EDIT ah tiens, les nouveaux :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...C3%A9s_en_2021
    Celui de biologie est vraiment approprié pour le sujet ici

    Toujours aussi hilarant (les rhino ça m'a fait rire)
    Dernière modification par Deedee81 ; 17/09/2021 à 10h46.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    extrazlove

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Dommage que ce soit un fake, ça aurait fait un beau Ig-Nobel

    Ah tiens, j'ai connu aussi ces hypothèses sur Vénus (dans les années soixante).





    EDIT ah tiens, les nouveaux :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...C3%A9s_en_2021
    Celui de biologie est vraiment approprié pour le sujet ici

    Toujours aussi hilarant (les rhino ça m'a fait rire)
    Moi je trouve tous les études qui parle des extraterrestres sur des planètes lointains, aussi juste un grand fake et pour faire de la buzz, et juste des spéculations basés sur du vent...

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Moi je trouve tous les études qui parle des extraterrestres sur des planètes lointains, aussi juste un grand fake et pour faire de la buzz, et juste des spéculations basés sur du vent...
    Je suis bien entendu d'accord avec ça

    On en trouve beaucoup dans les publications vulgarisée.

    Maintenant, dans de vraies études scientifiques, publiées sous comité de lecture, tu en connais ???
    (j'avoue que je n'en sais rien, ma question est tout ce qui il y a de sérieux)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #15
    extrazlove

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Je suis bien entendu d'accord avec ça

    On en trouve beaucoup dans les publications vulgarisée.

    Maintenant, dans de vraies études scientifiques, publiées sous comité de lecture, tu en connais ???
    (j'avoue que je n'en sais rien, ma question est tout ce qui il y a de sérieux)
    Il y a même des études sérieuses mais basés sur des statistiques peuvent raconter n'importe quoi, car les études statistiques surtout effectuer a petit échelle peuvent dire la chose et sans contraire...

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Comme on disait à une certaine époque : les statistiques c’est comme le bikini, ça montre beaucoup de choses mais ça cache l’essentiel.

    Pour actualiser, remplacer bikini par string, ce qui nous renvoie à une théorie bien connue
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Ernum

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ...
    Pour actualiser, remplacer bikini par string, ce qui nous renvoie à une théorie bien connue
    Attention JPL, ta braket est toute verte, on parle de théories foireuses ici.
    Dernière modification par Ernum ; 17/09/2021 à 19h49.

  19. #18
    extrazlove

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Comme on disait à une certaine époque : les statistiques c’est comme le bikini, ça montre beaucoup de choses mais ça cache l’essentiel.

    Pour actualiser, remplacer bikini par string, ce qui nous renvoie à une théorie bien connue
    Moi je préfère les études toute nue sans bikini sans string

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Impossible d’en débarrasser les string theories (théories de cordes pour les non anglophones).

    Et ne pas oublier un peu de poésie : ce qui est caché nous fait rêver.

    La réalité peut être décevante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Salut,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Il y a même des études sérieuses mais basés sur des statistiques peuvent raconter n'importe quoi, car les études statistiques surtout effectuer a petit échelle peuvent dire la chose et sans contraire...
    Même les études scientifiques, c'est dire ! Enfin, heureusement, la relecture pointe normalement ce genre de défaut. Mais cela a été longtemps un gros travers des études en psychologie.... Heureusement un gros nettoyage récent a été fait.

    J'avais lu aussi un excellent article qui expliquait que corrélation est différent de causalité et qu'il est impossible de se baser uniquement sur les corrélations (donc en l'absence d'informations supplémentaires) et l'auteur "piquait" certaines opinions

    J'ai du mal à retrouver l'article mais ça doit être un de ceux là :
    https://www.pourlascience.fr/search/...rr%C3%A9lation

    Sans compter ce qu'on est tous sensé avoir étudié à la fac : les corrélations croisées. Par exemple, si on regarde la quantité de rats une année c'est fortement corrélé avec le raccourcissement des jupes. Mais si on y ajoute le nombre de jours ensoleillés (avec une formule statistique appropriée) la corrélation s'effondre. (le lien est la production des céréales). Evidemment les profanes ignorent ce genre de subtilité et peut se fourvoyer, ce qui peut être dommageable si ce sont des décideurs (je ne parle pas que des politiques, mais il peut aussi y avoir des mauvaises décisions au sein d'une entreprise (*)). Et certains scientifiques peuvent parfois l'oublier (on est humain )

    Et bien sûr l'art du scientifique (partant des données) est de rechercher, sentir, intuiter, ces paramètres reliant les autres. Pas évident.

    (*) je l'ai vécu personnellement et j'ai vu une entreprise faire faillite à cause de ça !!!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La réalité peut être décevante.
    C'est pour ça que j'ai supprimé tous les miroirs chez moi
    Dernière modification par Deedee81 ; 19/09/2021 à 13h22.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #21
    extrazlove

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Oui voici un exemple que je lu sur les études statistiques.
    https://scienceetonnante.com/2021/08...s-de-controle/

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Les Anglais pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques manchots...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Oui voici un exemple que je lu sur les études statistiques.
    Très bel article. Je te remercie (ça fait plaisir de te lire quand tu es en forme ). Vraiment excellent article !
    En plus j'adore cet auteur et ses vidéos youtube, il est critique, sais de quoi il parle et est un très bon vulgarisateur.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les Anglais pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques manchots...
    Faudra qu'on recoupe nos infos, moi je connais des scientifiques culs de jattes

    EDIT mais les anglosaxons sont des extraterrestres, me suis fait la réflexion en regardant un film américain hier interdit au moins de 16 ans : on y voit plein de sang mais pas de ... hummm... vous devinez quoi.
    EDITbis me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est PAS ce que je recherche dans un film (le dernier que j'ai adoré : Birds of Prey, DC est remonté dans mon estime )
    Dernière modification par Deedee81 ; 19/09/2021 à 14h32.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les manchots pourraient être des extraterrestres, selon des scientifiques anglais

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Faudra qu'on recoupe nos infos, moi je connais des scientifiques culs de jattes
    Si tu recoupes des manchots pour en faire des culs-de-jattes il ne leur restera plus grand-chose !

    C’est une entreprise de démembrement de la science
    Dernière modification par JPL ; 19/09/2021 à 15h11.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Des signaux extraterrestres peut-être captés...
    Par invite7985672d dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2004, 22h54