Bonsoir,
Dans cette discussion je vous propose, si cela vous dit, de partager des règles de réussite de votre invention avec 32 ou 54 cartes, avec une question mathématique associée.

La réussite doit impliquer un raisonnement logique, c'est-à-dire que l'issue de la réussite n'est pas entièrement déterminée par la disposition des cartes du départ. Si vous avez des idées de règles je serais heureux de les tester.

Ma proposition :
Avec un jeu de 32 cartes, disposer 9 cartes dans un carré de 3 par 3. Si deux cartes d'une même colonne ou d'une même ligne ont la même figure ou la même couleur (coeur, carreau, règle, pique) il possible de les enlever et de les remplacer par les deux cartes du haut de la pioche. Les deux premières cartes de la pioche sont toujours visibles. À la fin de la réussite toutes les cartes doivent avoir été enlevées.
Pour l'instant je n'ai pas réussi à laisser moins de deux cartes.

Question : si l'on connaît la suite de cartes de la pioche, est-il possible à tous les coups de laisser zéro carte à la fin de la réussite ?
Même question en respectant strictement les règles, c'est-à-dire en ne voyant que les deux cartes du haut de la pioche.

En vous souhaitant une bonne soirée.