Bonjour,
Une petite énigme de mon cru (non ca n'a rien à voir avec le beaujolais nouveau puisque c'est déjà passé), pour vous cassez un peu la tête :
Comme vous savez le nombre maximum de joueurs inscrits sur la feuille de match est variable * mais toujours fini (et strictement supérieur à 0), comment répondre à cette énigme ? :
À la mi-temps d'un match de football, un coach dont les siens, n'ont pas fait ce qu'ils auraient du faire, leur dit :
« Je vous donnerai, juste après cette phrase, la parole pour que vous puissiez m'exprimer ce dont je voudrais vous entretenir. Si au moins un joueur, inscrit sur la feuille de match et interviewé séquentiellement et individuellement après s'être tous préalablement concertés, me donnent la réponse je vous laisse continuer le match donc la deuxième mi-temps, sinon j'abandonne le match. »
Qu'elle vous semble être la meilleure stratégie (ou la moins pire si vous voulez) à adopter ?
Clue : il y a partout des vrais faux indices dans cette énigme (et même des faux vrais).
* Cette énigme est en rapport avec le nombre de remplaçants dans l'équipe qui est lui aussi variable mais fini lui aussi forcément.
-----