Un chatbot de vulgaristation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un chatbot de vulgaristation



  1. #1
    7Victor7

    Un chatbot de vulgaristation


    ------

    Bonjour à tous !

    Je voulais avoir votre avis sur un projet en cours :

    Je suis prof d'anglais dans un lycée de la Seine-Saint-Denis et j'ai animé toute cette année des ateliers autours du développement des centres d'intérêt des élèves entre midi et deux, ce qui m'a conduit à imaginer ledit projet de chatbot.

    Le but de ce projet, ce serait d'aider à allumer la flamme pour un sujet en particulier (pour parler un peu poétiquement). Et comme pour faire un bon feu, on commence d'abord avec des feuilles sèches et du petit bois avant de mettre les buches ; c'est un peu l'idée ici : partir d'un format conversationnel pour créer une affinité avec un sujet et rediriger après quelques échanges sur des ressources de vulgarisation vidéos.

    Voici une première ébauche : https://preview.xenioo.com/u/app02/0...yZ43XgEju31f2l

    Le but serait d'avoir plusieurs sujets accessibles à travers le même bot. Là il n'y en a qu'un, sur le thème de l'hypothèse de la Simulation ; thème que j'ai choisi aléatoirement, pour voir justement comment je me débrouillerais pour créer un script sur un sujet que je ne connaissais pas bien.

    Visuellement, c'est un peu sec, ce serait bien que la cosmétique soit plus avenante, bien sûr (à savoir que l'intégration aux plateformes de messageries existantes, comme Messenger ou Whatsapp, est compliquée, à cause d'une limite de caractères par option de réponse) et les boucles de redirections sont également à retravailler pour une meilleure expérience. Mais dans l'idée, est-ce que ça vous inspire ?

    La navigation des scripts se ferait à partir d'une «question de départ» (ici sous la forme d'une injonction pour plus d'engagement) dont découleraient plusieurs routes principales (ici trois) lesquels peuvent être explorées avec quelques variations pour finalement rediriger sur les autres routes. À la fin d'une route, un lien vers une vidéo de vulgarisation en rapport avec la variation de la route est donnée en guise d'ouverture.

    Je serais très heureux d'avoir vos retours sur cette idée (et pardon si je me suis trompé de section pour poster ce topique !).

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Un chatbot de vulgaristation

    Bjr à toi,
    Hum, ton lien ne présente (mon avis) peu de source d'intérét.
    C'est y quoi un...."chatbot" (je connais le pied bot) mais un chat ???
    Présentement tu as posté dans une rubrique pour..."s'amuser".
    Je ne suis pas sur que la finalité de ta demande aille dans ce meme sens.
    Sur ce....bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Chatbot par où commencer?
    Par invite355b8247 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2013, 07h45