c'est la fête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

c'est la fête

jiherve

c'est la fête

------

bonjour,
    du lourd pour la fete nationale :
    https://get-smartenergy.shop/fr/?ref...yAAEgJ46_D_BwE
    JR

-----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : c'est la fête

tout le monde s’est mis à parler de cet incroyable dispositif
    ...
    Une fois connecté, l’appareil empêche immédiatement le courant inutile de pénétrer dans les câbles électriques.
    ...
    Une dernière chose à noter : pour les espaces de moins de 70 m², une seule unité SmartEnergy suffit. Pour les espaces plus grands, plusieurs unités peuvent être utilisées pour maximiser les économies.
    ...
    Ce prix peut sembler élevé à première vue, mais il s’avère très rentable à long terme,
    ... un prix qui passe de 99€ à 100€ pour être réduit de 50% pour passer à 49€...
    J'ai glissé Chef !

antek

Cet appareil a été décortiqué (litéralement) par Rémi du site Deus Ex Silicium.
    En réalité le facteur de puissance est détérioré par l'appareil . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

roro222

Salut
    Mais c'est super ce truc, extraordinaire, la meilleure invention du siècle,
    Seul hic: Deux Ex Silicium le coquin nous a mis les bâtons dans les roues
    https://www.youtube.com/watch?v=1FLwy4XPBg0

Antek ma passé devant
    Dernière modification par roro222 ; 14/07/2024 à 11h48.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

5. A voir en vidéo sur Futura
    stefjm

Et c'est pas nouveau.
    L'engin a juste changer de nom et la dame de la pub est la même!
    A la base, c'est un petit redresseur de facteur de puissance pour quelques VA, remastériser pour les économies d'énergie.

https://forums.futura-sciences.com/d...6-voltbox.html

Et c'est vraiment rien et petit joueur comparé à
    https://www.prk-1u.com/

11 000€ pour une location de 4 ans avec 300€ de dépôt de garanti, pour un bazar où il n'y a rien dedans et où le clignotement du biniou est fait de façon anarchique!

Débunké par Stéphane Marty
    https://www.youtube.com/watch?v=8S3Ezs1x4Xk

Qui croit encore à la mécanique quantique?
    Dernière modification par stefjm ; 14/07/2024 à 11h58.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

jiherve

re
    erreur ce n'est plus le meme là il y a de l'IA !
    JR

polo974

le site moisi contient un lien vers un site en Islande mais en donne une adresse à Chypre (je sais pas si dans la partie Grecque ou Turque...).

ça donne vachement envie.
    Jusqu'ici tout va bien...

amineyasmine

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    du lourd pour la fete nationale :
    https://get-smartenergy.shop/fr/?ref...yAAEgJ46_D_BwE
    JR
    Bonjour
    C’est quoi le sujet et c’est quoi la question ?
    Je vois une publicité et il y en a des milliers

stefjm

Comme quoi...

amineyasmine

bonjour
    une publicité n'est jamais seule
    https://www.bing.com/images/search?q...1&disoverlay=1

stefjm

Belle brochette d'arnaques!

Bounoume

délit de tromperie:
    https://www.cabinetaci.com/qu-est-ce-que-la-tromperie/
    et enfin, sur l’aptitude à l’emploi, les risques inhérents à l’utilisation du produit, les contrôles effectués,
    d'autant que réduire la puissance réactive (ce que le zigouigoui prétend faire si on regarde le joli dessin des sinusoïdes) ne modifie pas la facture puisque les compteurs électriques (les anciens avec la petite roue qui tourne, j'en suis sûr, et le linky, j'ai lu qua ça faisait pareil) ils facturent la puissance efficace (produit de I moyenne par V moyen et par le FACTEUR de PUISSANCE cosinus 'phi'.....

par contre ils n'aiment pas quand le produit simple V*I dépasse le calibre autorisé.... mais la sanction alors est... de disjoncter, pas de faire payer....
    Dernière modification par Bounoume ; 20/07/2024 à 21h43.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

titijoy3

ça ne serait pas ça qu'on appelle la panacée ?

sont gonflés quand même !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jiherve

bonjour,
    en fait il n'y a pas tromperie au sens légal car ils précisent:
    Il est difficile d’estimer précisément l’argent que permet d’économiser SmartEnergy car nous avons tous une consommation d’électricité différente et des équipements différent.
    Donc le gain peut être nul , forcement vu le bidule, le client (pigeon) ne pourra rien faire.
    Lorsque la FDJ dit 100% des gagnants ont tenté leur chance cela attire 100% des perdants qui ne peuvent que pleurer sur leur sort!
    JR

titijoy3

ils jouent justement sur la variabilité des consommations,

et puis, il est toujours difficile d'admettre qu'on s'est fait pigeonner

cela dit, il est facile de démontrer l'inutilité de cet appareil en ne mettant qu'un seul consommateur en fonction (une résistance ou un moteur électrique par exemple) et constater que la consommation est la même avec ou sans leur soi disant économiseur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

stefjm

Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    ils facturent la puissance efficace
    Notion physique qui n'existe pas.
    Le bon terme est puissance moyenne, ie la valeur moyenne sur une période de la puissance instantanée, produit de i(t) par u(t).

Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    (produit de I moyenne par V moyen et par le FACTEUR de PUISSANCE cosinus 'phi'.....
    Comme j'aimerais que mon Linky fasse cela : Je ne payerais que l’abonnement!

La valeur moyenne des deux sinus tension et courant est nulle, contrairement à leur valeur efficace.

Bounoume

ça dépend.... quelle moyenne.....
    effectivement sur une durée définie de plusieurs périodes... les moyennes de la tension instantanée d'une part, de l'intensité instantanée d'autre part, affectées de leur signe + ou - selon la polarité ou la direction du courant, elles sont évidemment nulles pour des sinusoïdes!
    En physique scolaire, c'est bien la définition correcte d'une tension ou d'une intensité moyenne......
    mais pour les électriciens, pour les tensions et les intensités, on prend la moyenne des valeurs absolues .... parce que pour faire bouillir la marmite chauffée par une résistance,peu importe le sens du courant qui la traverse.... et ils nomment ça valeur efficace......

par contre pour la puissance .... si on calcule à partir du produit des valeurs instantanées de V et I, alors l'intégration est bien faite en valeurs relatives
    mais si en pratique on part des valeurs efficaces (220 V, 3 ampères par exemple)
    c'est bien
    produit de I efficace par V efficace et par le FACTEUR de PUISSANCE cosinus 'phi'....
    (et j'avais confondu les appellations 'moyen' et 'efficace'... sorry.... )
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

stefjm

La valeur efficace n'est pas définie avec une valeur absolue mais avec un carré. C'est une valeur quadratique moyenne.

La tension en France est de 230V depuis bien longtemps.

Discussions similaires

1. Fête
    Par invitedeb7b984 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 22h27