J'ai toutes les solutions à ces tests, mais sans aucune explication.
bonjour,
le site de réponse que j'ai est :
http://coaching.cadresonline.com/fr/...ata/result.htm
Mais je n'ai aucun site qui explique cette réponse
A+
merci a dieu-fr c'était la bonne réponse.
Bonjour,
Je pense que la réponse la plus probable est celle de Justine:
de M de Mairie à N de Naval, il faut avancer d'une lettre : M -> N => donc 1
- N de naval à L de lama : N -> M -> L => donc 2
- L de lama à J de job : L -> K -> J => 2
- J de Job a C de Castor : J -> I -> H -> G -> F -> E -> D -> C => donc 6
même si la dernière déduction est fausse,
il est tout simplement probable que le concepteur du test,
après une dure journée de cogitations, se soit lui aussi trompé d'un rang !!!
Les autres solutions proposés(2 et 4) ne donnent pas de solutions plus évidentes..
Les propriétaires du site se sont contentés de recopier le
test que leur a fourni un concepteur de tests.
Pour info, j'ai retrouvé un autre forum (Mensa.fr) dans lequel les emminents membres ont également "séchés" sur ce problème...
Merci à vous
alain67
Bonjour,
je pense que la réponse de WHIRLWIND est la bonne car la plus logique
Bonjour,
c'est effectivement une solution logique,mais la suite récurente des premières lettres des 4 premiers mots ne me semble pas anodine, et cadrerait plus avec "l'esprit" d'un test de QI.
prendre un mot de 3 lettres commençant par J ne me semble pas "naturel" dans l'optique de faire compter 3 lettres, mais bon ...
Bye
Sur le site avec réponses que TITI78 mentionne, pour les deux premières questions qui ressemblent à celle qui nous occupe, les réponses semblent être les nombres de lettres (les T pour la première, les E pour la seconde) :bonjour,
le site de réponse que j'ai est :
http://coaching.cadresonline.com/fr/...ata/result.htm
Mais je n'ai aucun site qui explique cette réponse
A+
LOTTES 2
ARETES 1
ARBRES 0
BALLES 0
LUSTRE ? (1)
PARENT 1
FRERES 2
NIECES 2
ONCLES 1
FILLES ? (1)
mais après... apparemment rien à voir.
Notamment celle-ci :
POULET 1
CANARD 1
DINDES 2
CHIENS 2
VACHES ? (2)
Et après on retrouve la question qui est l'objet du post.
c'est énervant les réponses sans explications , (comme le balançage de formules à apprendre sans rien y comprendre...)
Bonjour,
J'adore ce genre d'argument. Comment mesure-t-on la "logique" d'une réponse à un test pareil?
Ce genre de tests de QI m'a toujours amusé par le côté social qu'ils sous-entendent. Ils permettent des tas de réponses argumentables, mais ce sont la "culture", la société, qui mesurent la "valeur" de tels ou tels arguments...
Cordialement,
Oui...
Et généralement, avec un peu d'entrainement à ce genre de tests on comprend la logique avec laquelle on veut qu'on raisonne et on devine les réponses attendues.
Ah oui, ça peut être une explication possible J'avais pas vu.
Bon ça ne fonctionne pas non plus pour la question du post...
Ah ben m. alors ! Ce n'est pas UNE explication mais L'explication.
Preuve que la réponse à la question de ce topic n'est pas à chercher très loin. Même si c'est frustrant je reste séduit par l'idée du saut de x lettres (auquel cas il y aurait erreur).
Néanmoins, pourquoi 2, 4 et 6 sont-ils proposés, plutôt que (par exemple) 4,5,6 ?
Bonjour,
Dans certains tests, les réponses proposées sont parties intégrantes de celui-ci.
Lorsque le nombre de données est faible, il est clair que l'on peut trouver beaucoup de "logiques" et donc beaucoup de résultats. La démarche du candidat est alors d'essayer chacune des propositions en tentant d'y trouver une logique....
Mais ça ne répond pas à ta question,