Création d'une nouvelle mathématique avec une nouvelle notion d'un nombre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

extrazlove

------

Bonjour à toutes et à tous,

En algèbre et en théorie des nombres, on peut démontrer que 0^0 = 1 est vrai, mais en analyse, 0^0 est une forme indéterminée. Par le calcul de limites, il peut être égal à 1, à d'autres valeurs finies, diverger, ou même ne pas exister. C'est pourquoi, face à ce problème, les mathématiciens ont posé 0^0 = 1 par convention.

Alors, soyons audacieux : au lieu de dire que 0^0 n'a pas la même valeur dans tous les contextes et que 0^0=1 s'agit d'une convention, changeons la notion du nombre 1 pour que 0^0 = 1 dans tous les contextes.
    Dans cette nouvelle conception du nombre 1, celui-ci serait à la fois un nombre et une forme indéterminée, ce qui signifie qu'il pourrait être égal à 1, à d'autres valeurs finies, diverger, ou même ne pas exister.

Pour faire une nouvelle mathématique a partir du nombre 1 avec ses nouvelles properités il faut pouvoir generer les autres nombres et définir les operations + * /...

Pour créer une nouvelle mathématique à partir du nombre 1 avec ses nouvelles propriétés, il est nécessaire de pouvoir générer les autres nombres et de définir les opérations telles que l'addition, la multiplication, la division, etc.

Voici un exemple de comment on pourrait générer les autres nombres à partir du nombre 1, mais il est possible qu'il existe d'autres manières de le faire...

Si le nombre 1 possède les propriétés de l'infini, alors 1 + 1 = 1, 1 / 1 = une forme indéterminée, 1 - 1 = une forme indéterminée, et 1 * 1 = 1.

Pour générer le nombre 2, je propose simplement que 2 soit une forme indéterminée, donc 1 + 1 = 1, 1 / 1 = 2, 1 - 1 = 2, 1 * 1 = 1.
    Pour générer le 3 : 2 + 2 = 2, 2 / 2 = 3, 2 - 2 = 3, 2 * 2 = 2.
    Pour générer le 4 : 3 + 3 = 3, 3 / 3 = 4, 3 - 3 = 4, 3 * 3 = 3.
    ...
    Pour générer le n : (n-1) + (n-1) = (n-1), (n-1) / (n-1) = n, (n-1) - (n-1) = n, (n-1) * (n-1) = n-1.

Ainsi, à partir de 1, j'ai construit tous les nombres et défini les opérations d'addition, de soustraction, de multiplication et de division. Pensez-vous pouvoir faire mieux ?

Question : comment calculer, par exemple, 1 + 2, 1 * 2, 2 - 1, et 2 / 1 ?

-----

amineyasmine

Re : Création d'une nouvelle mathématique avec une nouvelle notion d'un nombre

Bonjour
    en partant du 1 tu es deja dans une mathématique

pour creer une nouvelle mathématique il faut partir de rien ou du rien

le rien est la base et non le 1
    Dernière modification par amineyasmine ; 20/08/2024 à 19h00.

oualos

Je comprends pas bien le but de cela: tu peux préciser ?

extrazlove

Citation Envoyé par amineyasmine Voir le message
    Bonjour
    en partant du 1 tu es deja dans une mathématique

pour creer une nouvelle mathématique il faut partir de rien ou du rien

le rien est la base et non le 1
    Bah, c'est quoi le rien qu'on a utilisé pour construire les nombres entiers ?

Même dans la construction des nombres entiers, on part du principe que 0 est un entier par axiome, et d'une fonction de récurrence pour écrire tous les nombres entiers.

Ici, c'est pareil : je pars d'une définition de 1 qui ressemble à la définition de l'infini, et j'utilise une fonction de récurrence pour écrire tous les nombres entiers...

5. A voir en vidéo sur Futura
    extrazlove

Citation Envoyé par oualos Voir le message
    Je comprends pas bien le but de cela: tu peux préciser ?
    Ici dans cette définition le 1 joue le même rôle que l'infini, et peut aussi avoir différente valeurs donc si j'admis par exemple que lorsque a est different de b dans a+b et a*b et a-b et a/b on a les mêmes opértation que on mathématique classique bah 0^0=1 serait vrai meme en analyse.

Et ainsi on aura une nouvelle ensemble ou tout les nombres peuvent avoir diffrentes valeurs ou divreger si j'ai a=b si non...

amineyasmine

Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bah, c'est quoi le rien qu'on a utilisé pour construire les nombres entiers ?
    ...
    c'est ensemble vide
    c'est zéro

f6bes

Une carotte...c'est UN
    Tu rajoutes une carotte...c'est au total..... !! (quoi donc)
    Si pas de carotte..ça nous fait quoi donc aussi !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/08/2024 à 09h31.

pm42

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Une carotte...c'est UN
    Tu viens de dépasser le niveau en maths de tous les précédents participants à la discussion

f6bes

Faut rester simple..... (niveau maternelle)
    A+

extrazlove

Une carotte...c'est UN
    A+
    Un groupe d'atome dont on ne peux pas dire que c'est une carrote seulement si nous l'observons

De la même manière 1 n'est pas vraiment 1 que dans certainnes conditions .

oualos

Très agricole comme discussion

f6bes

Je sens que JPL va fermer le bal.
    Bonne journée

Liet Kynes

à propos d'atomes et peut-être dans le "sujet" :

Les ur-elements sont aussi appelés atomes, individus, éléments primitifs .... Ils partagent ainsi avec le seul ensemble vide le fait de ne posséder aucun élément, mais pour des raisons tout à fait différentes : rien ne peut appartenir à un ur-element parce que cela n'a pas de sens, alors que rien n'appartient à l'ensemble vide par définition.

Voir
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ur-element
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Ainsi, à partir de 1, j'ai construit tous les nombres et défini les opérations d'addition, de soustraction, de multiplication et de division. Pensez-vous pouvoir faire mieux ?
    Vous n'avez rien défini, rien construit, vous avez aligné des symboles et mis du texte à côté.
    Vous en rendez-vous seulement compte ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

extrazlove

Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Vous n'avez rien défini, rien construit, vous avez aligné des symboles et mis du texte à côté.
    Vous en rendez-vous seulement compte ?
    Dans la défintion actuel des nombres on a pas défini non plus le 0 et la fonction de recurrence pour génerer les autres nombres en quoi c'est différent?
    En plus par la suite j'ai dis que je garde la définition du nombre actuel, je le change juste si a est diffèrent de b dans a+b a-b a/b a*b ,et j'ai écrire tout les cas possibles dans ce cas la...

pm42

Conclusion : non, il ne se rend compte de rien mais ce n'est pas la 1ère fois qu'on a quelqu'un comme ça en général et lui en particulier qui croit que parce qu'il a fait une bouillie de tout ce qu'il y avait de pourri dans son frigo, c'est de la vraie gastronomie.

Et il est totalement inutile de leur expliquer : vu qu'ils ne voient pas du tout la différence entre 2 phrases sans sens écrite par eux et une démonstration mathématique, tout argument rigoureux leur échappe.

JPL
    Responsable des forums

Je sens que JPL va fermer le bal.
    Les retraités ont le droit de prendre quelques vacances et aussi de laisser traîner un peu la discussion pour voir jusqu’où elle ira (on n’a pas beaucoup d’occasions de rigoler ces temps-ci).

Mais les plaisanteries les plus courtes étant les moins longues (axiome tautologique, ou bien définition d’un ensemble qui se contient lui-même ) j’inaugure mon retour de Dordogne par une fermeture.
    Dernière modification par JPL ; 30/08/2024 à 17h31.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 13/03/2023, 15h27
  2. [Biologie Cellulaire] Création d'une nouvelle
    Par invite5ee3ae94 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 15h43