Maquette animée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maquette animée



  1. #1
    invite0e484e49

    Question Maquette animée


    ------

    Bonjour à tous,
    Une de mes passion est le modelisme, et j'aimerai animée la porte basculante d'un bateau de maniere repetitive ouverture/fermeture et lentement (c'ets quand meme une maquette en plastique). Sortant de Terminale avec mon bac S en poche j'ai le shema du circuit electrique a faire mais un probléme se pose...eh oui, en desirant obtenir une periode de 6 secondes pour mon circuit oscillant il me faut alors d'aprés mes calculs un condensateur de 90 mF et une bobine d'inductance L=10 H ce qui va me couter cher...! voilà le shéma du circuit si des personnes s'y connaissent plus dans le milieu merci de m'aider et de corriger mes erreurs si il y a lieu
    kevin

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Maquette animée

    Pour ouvrir et fermer la porte de ta maquette pourquoi ne pas prendre un petit moteur electrique avec un systeme de vilebrequin, il suffira d'une resistance variable en serie avec le moteur pour regler la periode d'ouverture.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    invite0e484e49

    Re : Maquette animée

    ben cette porte de bateau se ferme et s'ouvre par 2 ficelles situées a son extremité (bateau du debarquement de normandie echelle 1/72 éme). Ton idée me parait tout de meme interessante merci bcp

  4. #4
    invite0e484e49

    Re : Maquette animée

    Aprés avoir reflechi et etudié ta methode je ne peux l'utiliser. L'echelle de ma maquette ainsi que l'angle d'ouverture de la porte ne me permettent pas d'avoir un systeme de villebrequin. L'ideal reste encore un moteur qui enroule ds un sens puis se deroule ds lautre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. maquette
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 20h19
  2. Vulgarisation animée des sciences humaines ?
    Par elriks dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 17h58
  3. maquette
    Par invite5067ed41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 22h23
  4. Gif animée
    Par Jackyzgood dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2003, 11h54