Toi ! Oui, toi !
Le type au fond de la classe, tu t'ennuies avec ces cours de maths à rallonge sur quelque chose que tu as déjà compris ?
Sisi, je sais bien que tu cries à l'aide
MAIS tu as une calculatrice graphique... Chouette, te-dis-tu, il va me dire de faire des dessins avec la commande draw ? Mais marre de faire ça... On est d'accord là-dessus, même si on deviens on en n'est pas réduit pour autant au stade du boulozor végétatif qui fait un tracteur avec des lignes et des ronds...
Et bien nan, il y a mieux !
Grâce à ces merveilleuses fonctions à rallonges créées rien que pour te faire travailler du ciboulot, tu vas pouvoir t'éclater !
Petite explication : en manipulant comme il se doit fonction de référence et autres racines, on se retrouve avec des formes que je dirai de base...
Et en les assemblant, modifiant, triturant, tartouillant on en viens à faire de jolis créations artistiques ! ! !
Et si, c'est possible, démonstration :
Tu es un gothic ? Voir un pentacle te fait jubiler ?
Cette figure est pour toi !
Le pentacle :
y1 = V(85-x²)
y2= -V(85-x²)
y3= .7x-3
y4= -.7x-3
y5= .5-V(7x²)+9
y6= 3
Tu es un fan de Warhammer / chaotikokhornitorinque ?
Cet Oeil du Chaos est pour toi !
L'oeil du Chaos :
y1= V(9-x²)
y2= -V(9-x²)
y3= V(20-x²)
y4= -V(20-x²)
y5= .5-V(7x²)+1
y6= -.5-V(7x²)+1
y7= -.5-V(7x²)
y8=.5
y9=-.5
x1=.2 }----------- Attention, on passe en "x" ici ! et pas en "y" !
x2=-.2 }---------- idem !
y10= V(9-2x²)
y11 = -V(9-2x²)
Et enfin, afin de prouver que les fans de maths et que ces froides machines sans coeurs ne sont pas privés d'un minimum d'émotion, voici pour vous mesdames...
Le coeur :
y1= -(x-1)²+5+V(2+x)+V(-x)
y2= -(x-1)²+5+V(2-x)+Vx
y3= 2x+V(2-x)+Vx
y4= -2x+V(2+x)+V-x
Voilà, voici l'ensemble de mes créations après 1an de végéta... de participation en cours de bio / maths / chimie / histoire / allemand / anglais... (ne pas rayer ces mentions )
J'espère que vous essaierez pour rigoler un coup ces deux trois combos, et que ça vous fera doucement rigoler, elles sont là pour ça !
Si jamais il vous prenait l'envie de faire de même, je me ferais un plaisir que de vous donner deux trois "trucs"... Ah oui un principe à ne pas quitter de vue : VOTRE CALCULATRICE N'EST PAS RESPONSABLE EN CAS D'ERREUR DE RACINE ET AUTRES ******* (la mienne en ayant fais les frais ^^).
Finalement je voudrais remercier tristan, qui après divers encouragements tels que "t'es vraiment un taré","t'es complètement fou","faut vraiment que tu te fasses ch...", et autres paroles que j'ai l'habitude de recevoir via mes oreilles, m'a dit que je devrais partager ma folie sur internet...
Par ici le nobel !
Bonne journée à tous, si j'ai du temps cet aprèm je posterais une loooooooooongue figure =)
-----