Calculatrice graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Calculatrice graphique



  1. #1
    invitedbe3bcfb

    Red face Calculatrice graphique


    ------

    Salut tout le monde,
    Pas de démonstrations, de calcul d'intégrales ou d'équations dans ce sujet, mais une question purement pratique. Je suis en 2ème année à l'université en sciences informatiques, et pour un cours d'analyse numérique je vais avoir besoin d'une calculatrice graphique, essentiellement pour faire des opérations de matrices (genre multiplier deux matrices 3x3 de nombres à 6 décimales).

    Je n'en ai jamais eu besoin avant, et donc je ne sais pas quoi choisir, étant donné qu'elles permettent toutes des opérations avec matrices; la moins chère est-elle la meilleure ici ou y a-t-il des différences notables d'utilisation entre marques/modèles ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : Calculatrice graphique

    Salut.

    Embétant la question que tu poses là!
    Ca dépend de combien tu veux y mettre. La ti89 semble être adaptée et tu dois t'en tirer pour pas trop cher si tu veux bien en prendre une d'occase. Regarde sur ebay ou autre pour des idées de prix.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    invitedbe3bcfb

    Re : Calculatrice graphique

    Oui mais ce modèles est déjà assez chère relativement à d'autres, chez HP j'ai vu par exemple la 40g vers 120 €, qu'est-ce que la ti89 m'apporterait de plus ??

  4. #4
    GuYem

    Re : Calculatrice graphique

    Je ne connais pas les calculatrives HP désolé.

    120¤ c'est vrai que c'est déjà trés cher juste pour une calculatrice.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evil.Saien

    Re : Calculatrice graphique

    Citation Envoyé par dteney
    genre multiplier deux matrices 3x3 de nombres à 6 décimales