donc c'est un synonyme de double ?
j'en ai essayé plein : duplicata, copie, fac-simile, photocopie, calque, falsification, plagiat, copiage, replique, imitation, reproduction, pastiche, doublure, mais toujours rien de bon !!
j'en suis toujours à cette énigme !!
Bonjour CEDRIC75
un double n'est pas forcément une réplique, tes deux mains sont la preuve.
L'electronique, c'est fantastique.
et ben je ne trouve toujours pas plus, j'ai tout essayé tout ce qui me passait par la tête, je ne sais plus quoi essayer !!
Bonjour
bon, une petite aide alors.
enlève ta main gauche et remplace là par un miroir.
Tu vois quoi ?
De la poussière ? buée ? brouillard ? mon visage ? mes yeux ? une image floue ?
Je n'ai plus d'idées. Déjà la réponse, vu ce qu'il y a d'écrit, je suppose qu'elle est au singulier ?
Je vais finir par faire comme d'habitude, poser ces questions : c'est un nom propre ? commun ? un adverbe ? un adjectif ? déterminant ? commençant par une voyelle ? consonne ? en combien de lettres ? un mot qui est couremment utilisé dans la vie de tout les jours ? ou un mot qu'on emploie rarement ?
Bonjour
eh non, rester groupir...
Si tu remplaces ta main gauche par un miroir tu vois ta main droite mais ce n'est pas ta main droite, non ?
C'est juste un reflet et t'as perdu les 20 000.Je n'ai plus d'idées. Déjà la réponse, vu ce qu'il y a d'écrit, je suppose qu'elle est au singulier ?
Je vais finir par faire comme d'habitude, poser ces questions : c'est un nom propre ? commun ? un adverbe ? un adjectif ? déterminant ? commençant par une voyelle ? consonne ? en combien de lettres ? un mot qui est couremment utilisé dans la vie de tout les jours ? ou un mot qu'on emploie rarement ?
A propos d'enigmes(un peu plus corsées), quelqu'un sait-il pourquoi le site de Swan est inaccéssible ?
http://www.ouverture-facile.com/
j'y suis allé il y a quelques jours, par nostalgie, ça marchait et depuis plus rien...
ça y est, je l'ai enfin trouvé !!!!! ouf, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, elle était très tirée par les cheveux.Bonjour
eh non, rester groupir...
Si tu remplaces ta main gauche par un miroir tu vois ta main droite mais ce n'est pas ta main droite, non ?
C'est juste un reflet et t'as perdu les 20 000.
A propos d'enigmes(un peu plus corsées), quelqu'un sait-il pourquoi le site de Swan est inaccéssible ?
http://www.ouverture-facile.com/
j'y suis allé il y a quelques jours, par nostalgie, ça marchait et depuis plus rien...
Pour la 12, : On a parfois besoin de moi pour aller plus loin. Même si tu crois que je vais te retarder, je peux t'être très utile.
j'ai pensé à un moyen de transport, je les ai tous essayé, plus : route, autoroute, marche, gps, carte, mais rien ne passe.
Pour ouverture-facile, la dernière fois que je suis allé sur le site, la semaine dernière ça marchait, là en effet ça ne marche plus, j'en ai aucune idée, malheureusement.
PS : je connais d'autres sites d'énigmes, j'en ai toute une liste, si ça intéresse quelqu'un ?
Le site d'ouverture-facile re-fonctionne normalement.
Bonjour
ça c'est un site comme je les aime, il necessite de mobiliser des ressources interessantes.
Pas vraiment fait pour les gniangnians.
Je trouve dommage que des clowns ont trouvé intelligent de donner la totalité des réponses. Sabotage.
Toujours bloqué à la 12ça y est, je l'ai enfin trouvé !!!!! ouf, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, elle était très tirée par les cheveux.
Pour la 12, : On a parfois besoin de moi pour aller plus loin. Même si tu crois que je vais te retarder, je peux t'être très utile.
j'ai pensé à un moyen de transport, je les ai tous essayé, plus : route, autoroute, marche, gps, carte, mais rien ne passe.
Pour ouverture-facile, la dernière fois que je suis allé sur le site, la semaine dernière ça marchait, là en effet ça ne marche plus, j'en ai aucune idée, malheureusement.
PS : je connais d'autres sites d'énigmes, j'en ai toute une liste, si ça intéresse quelqu'un ?
Je suis toujours et encore bloqué à cette énigme.Pour la 12, : On a parfois besoin de moi pour aller plus loin. Même si tu crois que je vais te retarder, je peux t'être très utile.
Je ne comprends pas ce que tu veut dire en par là. J'ai essayé : cheque, argent, electricite, mais c'est toujours pas ça.
Est-ce un mot qu'on emploie tout les jours ? féminin ? masculin ? nom commun ? nom propre ? en combien de lettres ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Elle est pourtant facille cette énigme. C'est un animal en 4 lettres et tu rajoutes un E à la fin.
c'est un nom commun, tu le (la) cotoies tous les midis au boulot, et plus si tu fumes...
Ah oula, alors là ça ce complique, je ne travaille pas et je ne fume pas non plus !! Donc, j'ai essayé : cigarette, cigare, pipe, fumee, briquet, allumette, chef, patron, cafe, mais c'est pas encore ça !!
(dsl pour le double post) bie, que ceratins indices comme "par une nuit étoilée"
ou autre, je ne vois variment pas ce qu'ils viennent faire là mais bon me voila a la 5
Toujours bloqué à cette énigme.
Celle-ci aussi est très facile, difficile de te donner un indice, on va essayer avec ça comme indice : si t'es dehors lèves la tête, et t'auras la réponse
J'ai essayé pleins de mots en rapport avec le café et la photographie : sucre, noir, blanc, pied, appareil, machine, lait, couleur tasse, force, reserve, mais ça ne donne toujours rien.
Je ne sais plus quoi essayer.
c'est un mot qui est commun aux trois indices.
ça élimine d'emblée certaines réponses, une tasse n'est pas commune au café et à la photo par exemple.
Mais bon, ici ça désigne une action et pas un objet.
Une fois qu'on a la réponse ça parait tellement simple.