J'ai essayé : objectif, film, filtre, filtrage, negatif, mais c'est toujours pas bon.
Une action ? donc la réponse est un verbe à l'infitif ? gérondif ? participe passé ? ou participe présent ?
Bonjour
une dernière sinon je donne la réponse :
on va dire que c'est plutôt le contraire d'une action.
L'electronique, c'est fantastique.
Ah ben oui, effectivement, ça y est, enfin je l'ai trouvé !!!! Ouf !!! Merci beaucoup, j'ai cru que j'y serais encore à la fin de l'année sur cette énigme. Maintenant je comprends mireux le point commun avec les 3 indices précédents.
La 13 a l'aire d'être tout aussi tordue, des idées me sont venues instantanément : fatigue, mal, grippe, maladie, migraine, mais c'est pas bon.
Bonjour
à vrai dire le 3eme indice était plutôt d'ordre phonétique, pose n'est pas pause.
Trouvé la 13, boqué à la 14 : Grâce à moi, tu en as trouvé bien d’autres. Si tu ne me trouves pas, c’est que tu en manques certainement.
J'ai pensé à : esprit, memoire, perspicacite, logique, audace, mais rien n'est bon.
T'as essayé "imagination" ou "inspiration" ?
Bonsoir bonsoir!
J'ai 4ans de retard mais je m'y suis mise il n'y a pas longtemps et là je bloque, la 18 série 1 (c'est l'histoire de on peut m'associer à un homme très connu et shakespeare ne m'aurait pas appelé joyeux).
Je sais que ça tombe tout seul (mais c'est pas la neige) et je sais qu'il faut pensé à newton (mais ni lune, ni gravitation, ni pas, ni isaac)
Je desespère, non je desespère pas mais je suis curieuse de savoir la suite et je peux pas parce que cette enigme me bloque...
Quelqu'un pourrait il me donner un indice plus percutant pr mon 'tit cerveau?
Bon ben j'ai trouvé mais je vois pas pourquoi la réponse est ce quelle est! Ouverte à toute explication!
BonjourBonsoir bonsoir!
J'ai 4ans de retard mais je m'y suis mise il n'y a pas longtemps et là je bloque, la 18 série 1 (c'est l'histoire de on peut m'associer à un homme très connu et shakespeare ne m'aurait pas appelé joyeux).
Je sais que ça tombe tout seul (mais c'est pas la neige) et je sais qu'il faut pensé à newton (mais ni lune, ni gravitation, ni pas, ni isaac)
Je desespère, non je desespère pas mais je suis curieuse de savoir la suite et je peux pas parce que cette enigme me bloque...
Quelqu'un pourrait il me donner un indice plus percutant pr mon 'tit cerveau?
un truc qui tombe qu'il faut associer à Newton, tu ne vois vraiment pas ce que c'est ?
Si si j'ai fini par trouver mais je ne comprends pas pourquoi shakespeare ne l'aurait pas appelé joyeux!
Cedric
Tu parles de quelle énigme car je pense que le message cité s'adressait à moi...
Oups, oui effectivement, je me suis trompé, j'avais pas fait attention, je parle de la 14 de la série 2 : Grâce à moi, tu en as trouvé bien d’autres. Si tu ne me trouves pas, c’est que tu en manques certainement.
Ah je peux pas t'aider j'en suis à la 8 serie 2! As-tu essayé le temps?
Dernière modification par Edelweiss68 ; 23/01/2010 à 23h04.
Bonjour
c'est synonyme de langage ou d'expression.
Dans nos jeunes années, ce fut une horreur pour certains écoliers rien qu'à voir la couverture du livre à étudier... (j'en étais mais je me suis soigné )
Ca y est trouvé la 14, mais maintenant je bloque à la 15 :
Beaucoup de gens aimeraient me connaître, toi aussi j’imagine, malheureusement tu ne peux pas. De toute façon, je serais comme tu l’auras décidé.
Je n'ai pas la moindre idée, et l'indice du forum du pot d'échappement ne m'aide absolument pas.
C'est dans cet esprit mais il ne faut pas perdre de vue la dernière phrase de l'enigme!
Donc par exemple enfance et passé ne peuvent pas coller!
J'ai lu et relu la dernière phrase des dizaines de fois, mais il y a toujours rien qui vient. Mot au masculin ? féminin ? nom propre ? nom commun ? adjectif qualificatif ? le nom d'un lieu ?
ce mot se trouve dans les paroles de cette chanson ? parce que j'ai regardé sur wiki dans la liste de ses chansons, j'ai essayé tout les mots que j'ai pu voir dans les titres, il n'y en a aucun de bon !! chanson de quelle année ?
Bonjour CEDRIC75
je ne peux pas en dire plus, c'est dans le titre d'une de ses chansons (1975)
Bonjour, je m'adresse au concepteur du site d'énigmes .
Je dispose entre autres d'un écran CRT d'ancienne génération associé à un vieux pc que je garde en secours équipé d'une debian robuste , lorsque j'utilise ce pc la lecture sur votre site d'énigmes y est très difficile surtout pour la page d'accueil , pour les papys comme moi à la vue faible utilisant de temps en temps de vieilles bécanes pourriez-vous modifier la couleur d'affichage du fond d'écran de manière à obtenir un contraste plus net et surtout beaucoup moins fatigant pour la vue ? merci pour le troisième âge qui a le temps de s'amuser !
Ca y est trouvé, merci beaucoup.
PS : pour les autres qui ne sont pas encore arrivés à la 15.2, regardez bien dans la liste des titres, car impossible de donner d'autres indices.
Pour la 17 : Pour passer cette énigme, tu devras me trouver. Mais si tu y arrives, après je ne te servirais à rien
J'ai beau me concentrer sur la dernière phrase, j'ai essayé : servirais, s, servirai, erreur, faute, conjugaison, faute de conjugaison, mais rien n'est bon.
dans mon précédent message je me suis trompé, je parlais de la 16 et non pas de la 17. Et je ne trouve toujours pas.Pour la 16 : Pour passer cette énigme, tu devras me trouver. Mais si tu y arrives, après je ne te servirais à rien, les indices :
ne m'aident pas beaucoup, j'ai beau me concentrer sur la dernière phrase, j'ai essayé : servirais, s, servirai, erreur, faute, conjugaison, faute de conjugaison, mais rien n'est bon.
Salut,
je viens de me mettre à la résolution de ces énigmes et je bloque sur l'énigme 9 de la série 1:
"je fais souvent avancer les hommes. J'arrive généralement quand on ne m'attend pas"
Indice: " bonne ou mauvaise".
J'ai essayé plein de trucs en vain!
Pouvez vous m'aider SVP?