Esprit Enigmatique, site d'énigmes - Page 29
Répondre à la discussion
Page 29 sur 31 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 918

Esprit Enigmatique, site d'énigmes



  1. #841
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes


    ------

    Citation Envoyé par kru Voir le message
    Elle est pas évidente celle là, j'ai trouvé à force de mettre ce qui me passait par la tête ! Tu y es, mais la réponse est moins "réelle" , comme "un double qui n'existe pas"

    J'espère ne pas en dire trop...
    donc c'est un synonyme de double ?
    j'en ai essayé plein : duplicata, copie, fac-simile, photocopie, calque, falsification, plagiat, copiage, replique, imitation, reproduction, pastiche, doublure, mais toujours rien de bon !!

    -----

  2. #842
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par kru Voir le message
    Elle est pas évidente celle là, j'ai trouvé à force de mettre ce qui me passait par la tête ! Tu y es, mais la réponse est moins "réelle" , comme "un double qui n'existe pas"

    J'espère ne pas en dire trop...
    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    donc c'est un synonyme de double ?
    j'en ai essayé plein : duplicata, copie, fac-simile, photocopie, calque, falsification, plagiat, copiage, replique, imitation, reproduction, pastiche, doublure, mais toujours rien de bon !!
    j'en suis toujours à cette énigme !!

  3. #843
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Bonjour CEDRIC75

    un double n'est pas forcément une réplique, tes deux mains sont la preuve.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #844
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    et ben je ne trouve toujours pas plus, j'ai tout essayé tout ce qui me passait par la tête, je ne sais plus quoi essayer !!

  5. #845
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Bonjour

    bon, une petite aide alors.
    enlève ta main gauche et remplace là par un miroir.
    Tu vois quoi ?
    L'electronique, c'est fantastique.

  6. #846
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    bon, une petite aide alors.
    enlève ta main gauche et remplace là par un miroir.
    Tu vois quoi ?
    Et ben je ne sais pas. Moi ?

  7. #847
    physikaddict

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par thesweetgirl Voir le message
    Je suis des iles donc je vois pas trop ce qu'on trouve dans les pyrennées et dans le ciel!

    4 foutu 4!!
    Up !

    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  8. #848
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Et ben je ne sais pas. Moi ?
    Bon, bein alors remplace le miroir par une carosserie mal lustrée, tu te regardes dedans, tu vois quoi ?
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #849
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Up !

    Bonjour

    dans les pyrennées il y a été réintroduit en fait car il avait disparu.
    Et dans le ciel, c'est surtout la nuit, et par temps clair, et dans l'hémisphère nord qui plus est...
    L'electronique, c'est fantastique.

  10. #850
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bon, bein alors remplace le miroir par une carosserie mal lustrée, tu te regardes dedans, tu vois quoi ?
    De la poussière ? buée ? brouillard ? mon visage ? mes yeux ? une image floue ?

    Je n'ai plus d'idées. Déjà la réponse, vu ce qu'il y a d'écrit, je suppose qu'elle est au singulier ?

    Je vais finir par faire comme d'habitude, poser ces questions : c'est un nom propre ? commun ? un adverbe ? un adjectif ? déterminant ? commençant par une voyelle ? consonne ? en combien de lettres ? un mot qui est couremment utilisé dans la vie de tout les jours ? ou un mot qu'on emploie rarement ?

  11. #851
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Bonjour
    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    De la poussière ? buée ? brouillard ? mon visage ? mes yeux ? une image floue ?
    eh non, rester groupir...
    Si tu remplaces ta main gauche par un miroir tu vois ta main droite mais ce n'est pas ta main droite, non ?


    Je n'ai plus d'idées. Déjà la réponse, vu ce qu'il y a d'écrit, je suppose qu'elle est au singulier ?

    Je vais finir par faire comme d'habitude, poser ces questions : c'est un nom propre ? commun ? un adverbe ? un adjectif ? déterminant ? commençant par une voyelle ? consonne ? en combien de lettres ? un mot qui est couremment utilisé dans la vie de tout les jours ? ou un mot qu'on emploie rarement ?
    C'est juste un reflet et t'as perdu les 20 000.

    A propos d'enigmes(un peu plus corsées), quelqu'un sait-il pourquoi le site de Swan est inaccéssible ?
    http://www.ouverture-facile.com/
    j'y suis allé il y a quelques jours, par nostalgie, ça marchait et depuis plus rien...
    L'electronique, c'est fantastique.

  12. #852
    physikaddict

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    dans les pyrennées il y a été réintroduit en fait car il avait disparu.
    Et dans le ciel, c'est surtout la nuit, et par temps clair, et dans l'hémisphère nord qui plus est...
    Merci !
    J'ai failli me faire piéger par l'orthographe...
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  13. #853
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour
    eh non, rester groupir...
    Si tu remplaces ta main gauche par un miroir tu vois ta main droite mais ce n'est pas ta main droite, non ?

    C'est juste un reflet et t'as perdu les 20 000.

    A propos d'enigmes(un peu plus corsées), quelqu'un sait-il pourquoi le site de Swan est inaccéssible ?
    http://www.ouverture-facile.com/
    j'y suis allé il y a quelques jours, par nostalgie, ça marchait et depuis plus rien...
    ça y est, je l'ai enfin trouvé !!!!! ouf, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, elle était très tirée par les cheveux.

    Pour la 12, : On a parfois besoin de moi pour aller plus loin. Même si tu crois que je vais te retarder, je peux t'être très utile.

    j'ai pensé à un moyen de transport, je les ai tous essayé, plus : route, autoroute, marche, gps, carte, mais rien ne passe.

    Pour ouverture-facile, la dernière fois que je suis allé sur le site, la semaine dernière ça marchait, là en effet ça ne marche plus, j'en ai aucune idée, malheureusement.

    PS : je connais d'autres sites d'énigmes, j'en ai toute une liste, si ça intéresse quelqu'un ?

  14. #854
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Le site d'ouverture-facile re-fonctionne normalement.

  15. #855
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Bonjour

    ça c'est un site comme je les aime, il necessite de mobiliser des ressources interessantes.
    Pas vraiment fait pour les gniangnians.
    Je trouve dommage que des clowns ont trouvé intelligent de donner la totalité des réponses. Sabotage.
    L'electronique, c'est fantastique.

  16. #856
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    ça y est, je l'ai enfin trouvé !!!!! ouf, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, elle était très tirée par les cheveux.

    Pour la 12, : On a parfois besoin de moi pour aller plus loin. Même si tu crois que je vais te retarder, je peux t'être très utile.

    j'ai pensé à un moyen de transport, je les ai tous essayé, plus : route, autoroute, marche, gps, carte, mais rien ne passe.

    Pour ouverture-facile, la dernière fois que je suis allé sur le site, la semaine dernière ça marchait, là en effet ça ne marche plus, j'en ai aucune idée, malheureusement.

    PS : je connais d'autres sites d'énigmes, j'en ai toute une liste, si ça intéresse quelqu'un ?
    Toujours bloqué à la 12

  17. #857
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Pour la 12, : On a parfois besoin de moi pour aller plus loin. Même si tu crois que je vais te retarder, je peux t'être très utile.

    j'ai pensé à un moyen de transport, je les ai tous essayé, plus : route, autoroute, marche, gps, carte, mais rien ne passe.

    Pour ouverture-facile, la dernière fois que je suis allé sur le site, la semaine dernière ça marchait, là en effet ça ne marche plus, j'en ai aucune idée, malheureusement.
    Je suis toujours et encore bloqué à cette énigme.

  18. #858
    invitee9281902

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Je suis toujours et encore bloqué à cette énigme.
    ok indice un peu trop flag mais bon, ça fait longtemps que tu bloques : penses plutôt en terme d'économie, de consommation

  19. #859
    L'astronaute

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Je comprend pas trop les sens de ce passage je dois vraiment etre con mais ca me saoul trop

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    dans les pyrennées il y a été réintroduit en fait car il avait disparu..

  20. #860
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par kru Voir le message
    ok indice un peu trop flag mais bon, ça fait longtemps que tu bloques : penses plutôt en terme d'économie, de consommation
    Je ne comprends pas ce que tu veut dire en par là. J'ai essayé : cheque, argent, electricite, mais c'est toujours pas ça.

    Est-ce un mot qu'on emploie tout les jours ? féminin ? masculin ? nom commun ? nom propre ? en combien de lettres ?

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    Je comprend pas trop les sens de ce passage je dois vraiment etre con mais ca me saoul trop
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Elle est pourtant facille cette énigme. C'est un animal en 4 lettres et tu rajoutes un E à la fin.

  21. #861
    invitee9281902

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Je ne comprends pas ce que tu veut dire en par là. J'ai essayé : cheque, argent, electricite, mais c'est toujours pas ça.

    Est-ce un mot qu'on emploie tout les jours ? féminin ? masculin ? nom commun ? nom propre ? en combien de lettres ?
    c'est un nom commun, tu le (la) cotoies tous les midis au boulot, et plus si tu fumes...

  22. #862
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par kru Voir le message
    c'est un nom commun, tu le (la) cotoies tous les midis au boulot, et plus si tu fumes...
    Ah oula, alors là ça ce complique, je ne travaille pas et je ne fume pas non plus !! Donc, j'ai essayé : cigarette, cigare, pipe, fumee, briquet, allumette, chef, patron, cafe, mais c'est pas encore ça !!

  23. #863
    L'astronaute

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Elle est pourtant facille cette énigme. C'est un animal en 4 lettres et tu rajoutes un E à la fin.
    pt oui en effet elle est facile meme trop je chechais vraiment trop loin moi merci

  24. #864
    L'astronaute

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    (dsl pour le double post) bie, que ceratins indices comme "par une nuit étoilée"
    ou autre, je ne vois variment pas ce qu'ils viennent faire là mais bon me voila a la 5

  25. #865
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par kru Voir le message
    c'est un nom commun, tu le (la) cotoies tous les midis au boulot, et plus si tu fumes...
    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Ah oula, alors là ça ce complique, je ne travaille pas et je ne fume pas non plus !! Donc, j'ai essayé : cigarette, cigare, pipe, fumee, briquet, allumette, chef, patron, cafe, mais c'est pas encore ça !!
    Toujours bloqué à cette énigme.

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    (dsl pour le double post) bie, que ceratins indices comme "par une nuit étoilée"
    ou autre, je ne vois variment pas ce qu'ils viennent faire là mais bon me voila a la 5
    Celle-ci aussi est très facile, difficile de te donner un indice, on va essayer avec ça comme indice : si t'es dehors lèves la tête, et t'auras la réponse

  26. #866
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Je suis toujours et encore bloqué à cette énigme.
    Bonjour

    Qui veut voyager loin ménage sa monture.
    On peut l'associer au café.
    Ou à une photographie.
    L'electronique, c'est fantastique.

  27. #867
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    Je comprend pas trop les sens de ce passage je dois vraiment etre con mais ca me saoul trop
    Tu sais que tu as le droit d'utiliser toutes les ressources qui s'offrent à toi ?
    Et Google alors, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ?
    L'electronique, c'est fantastique.

  28. #868
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    Qui veut voyager loin ménage sa monture.
    On peut l'associer au café.
    Ou à une photographie.
    J'ai essayé pleins de mots en rapport avec le café et la photographie : sucre, noir, blanc, pied, appareil, machine, lait, couleur tasse, force, reserve, mais ça ne donne toujours rien.

    Je ne sais plus quoi essayer.

  29. #869
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    c'est un mot qui est commun aux trois indices.
    ça élimine d'emblée certaines réponses, une tasse n'est pas commune au café et à la photo par exemple.
    Mais bon, ici ça désigne une action et pas un objet.

    Une fois qu'on a la réponse ça parait tellement simple.
    L'electronique, c'est fantastique.

  30. #870
    L'astronaute

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Celle-ci aussi est très facile, difficile de te donner un indice, on va essayer avec ça comme indice : si t'es dehors lèves la tête, et t'auras la réponse
    Oui cok j'avais trouvé et c vrai que je n'avais pas allusion moi qui suis astronome amateur ^^

Page 29 sur 31 PremièrePremière 29 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jeu d'énigmes !
    Par invitebcb95e93 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 436
    Dernier message: 12/09/2010, 13h54
  2. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  3. un concentré d'énigmes
    Par pountchu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 10h35
  4. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 10h17