Bonjour,
pour ma part je butte, je cale, je sèche, sur la 19
. Je trouve de nombreuses propositions mais pas LA solution. Quelqun aurait-il un indice ?
les 3 mots de la 11 (si j'ai pigé le truc) s'écrivent bien avec des espaces ? ou tout attaché ? ou j'ai tout faux ??!!
EDIT : c'est bon en fait
"Chaleur froide" c'est un oxymore, non ?
"Cascade sans eau" c'est paradoxal ou inutile ?
Je suis à la 20 !
(T'avais raison, la 19 est à pleurer )
Si tu as trouvé le 3 tu devrais trouver le 2
Au fait : "Le 1er" et "Mon 1er" doivent-ils être pris comme la même syllabe ?
Franchement, je vois pas pourquoi. Le 3 est immédiat, mais pour le 2 je vois vraiment pas ce que ça veut dire.
Encore moins en connaissant la réponse. Il ne s'agit pas de syllabes. Mais si c'est ta question, le 1 et le 3 ne sont pas les mêmes.
j'ai tout essayé pour la 4 genre la neige, le sommet, le soleil,... ^pleins de trucs qui pourraient avoir un rapport avec le pyrénées mais franchement la je suis a seche!!!
oui mais quelque chose que l'on trouve dans les pyrénées et dans le ciel
pour la 4 je me suis fait avoir, du fait qui faut metre au féminin.
l' enigme 7 me parait un peut vague....meme avec les indices du dessus
un bon policier doit en avoir ...l' enigme 7 me parait un peut vague....meme avec les indices du dessus
la 16 est très bien vue, je suis "impressionné"
un petit indice pour la 15 m'aiderait ...
Bé, me concernant, j'ai toujours pas pigé cet XXXX n°11Tu as du noter qu'il y avait plus d'un mot. C'est donc un mot composé. Chaque indice en donne apparemment un morceau, mais je n'ai pas compris le deuxième. Pour le premier, c'est au sens littéral, alors énumère ce qu'on peut tirer d'un cercle. Pour le troisième c'est assez immédiat. De toutes façons, si tu en trouves un avant l'autre, ça devrait suffire quand même pour trouver la solution.
Y compris le troisième : je vois pas où est le sens.
Je suis parvenu jusque là grâce aux indices parsemés ici et là sur ce forum mais là je bloque.
De toute façon, je vais faire
en espérant trouver un indice en ma faveur... . Sinon, j'aurais fait un petit 10/20.
Pour la 11, l'indice, c'est bien "Plus qu'un moi" ?
Pour la 14, les histoires d'horizon et la coupe du bois, ne l'inspire pas beaucoup, je pourrais avoir un indice SVP.
on ne "coupe" pas de bois avec une scie,mais avec une ...
Elle était facile la réponse à la 20, pourtant !
S'il vous plaît un autre indice pour la 9, car cela fait deux jours que je m'arrache les cheveux dessus...
J'ai l'impression d'avoir essayer tous les mots du dico...
"bonne ou mauvaise"
On a tous parfois de bonnes ou de mauvaises....... Et à ton avis quand est ce que ça fait avancer les hommes, quand elle est bonne ou mauvaise ?
J'ai coupé mon bois dans tous les sens, à la 14 et je ne vois pas avec quoi je ne l'ai pas encore fait.
On va dire prévisible et logique.
Pour ma part, je n'avais trouvé que la 4ème définition (vive les charades à tiroir), qui a suffisamment restreint l'éventail des solutions.
Pas d'explication en tout cas pour les 2 premières définitions...