Esprit Enigmatique, site d'énigmes - Page 30
Répondre à la discussion
Page 30 sur 31 PremièrePremière 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 918

Esprit Enigmatique, site d'énigmes



  1. #871
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes


    ------

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    c'est un mot qui est commun aux trois indices.
    ça élimine d'emblée certaines réponses, une tasse n'est pas commune au café et à la photo par exemple.
    Mais bon, ici ça désigne une action et pas un objet.

    Une fois qu'on a la réponse ça parait tellement simple.
    J'ai essayé : objectif, film, filtre, filtrage, negatif, mais c'est toujours pas bon.

    Une action ? donc la réponse est un verbe à l'infitif ? gérondif ? participe passé ? ou participe présent ?

    -----

  2. #872
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    J'ai essayé : objectif, film, filtre, filtrage, negatif, mais c'est toujours pas bon.

    Une action ? donc la réponse est un verbe à l'infitif ? gérondif ? participe passé ? ou participe présent ?
    Bonjour

    une dernière sinon je donne la réponse :
    on va dire que c'est plutôt le contraire d'une action.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #873
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    une dernière sinon je donne la réponse :
    on va dire que c'est plutôt le contraire d'une action.
    Ah ben oui, effectivement, ça y est, enfin je l'ai trouvé !!!! Ouf !!! Merci beaucoup, j'ai cru que j'y serais encore à la fin de l'année sur cette énigme. Maintenant je comprends mireux le point commun avec les 3 indices précédents.

    La 13 a l'aire d'être tout aussi tordue, des idées me sont venues instantanément : fatigue, mal, grippe, maladie, migraine, mais c'est pas bon.

  4. #874
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Ah ben oui, effectivement, ça y est, enfin je l'ai trouvé !!!! Ouf !!! Merci beaucoup, j'ai cru que j'y serais encore à la fin de l'année sur cette énigme. Maintenant je comprends mieux le point commun avec les 3 indices précédents.
    Bonjour

    à vrai dire le 3eme indice était plutôt d'ordre phonétique, pose n'est pas pause.
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. #875
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Trouvé la 13, boqué à la 14 : Grâce à moi, tu en as trouvé bien d’autres. Si tu ne me trouves pas, c’est que tu en manques certainement.

    J'ai pensé à : esprit, memoire, perspicacite, logique, audace, mais rien n'est bon.

  6. #876
    invitebd2b1648

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    T'as essayé "imagination" ou "inspiration" ?

  7. #877
    Edelweiss68

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Bonsoir bonsoir!

    J'ai 4ans de retard mais je m'y suis mise il n'y a pas longtemps et là je bloque, la 18 série 1 (c'est l'histoire de on peut m'associer à un homme très connu et shakespeare ne m'aurait pas appelé joyeux).
    Je sais que ça tombe tout seul (mais c'est pas la neige) et je sais qu'il faut pensé à newton (mais ni lune, ni gravitation, ni pas, ni isaac)
    Je desespère, non je desespère pas mais je suis curieuse de savoir la suite et je peux pas parce que cette enigme me bloque...
    Quelqu'un pourrait il me donner un indice plus percutant pr mon 'tit cerveau?

  8. #878
    Edelweiss68

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Bon ben j'ai trouvé mais je vois pas pourquoi la réponse est ce quelle est! Ouverte à toute explication!

  9. #879
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    T'as essayé "imagination" ou "inspiration" ?
    je les ai essayé, j'ai aussi essayé : efficacite, vivacite, sagacite, sagesse, mais c'est toujours pas bon !!

  10. #880
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonsoir bonsoir!

    J'ai 4ans de retard mais je m'y suis mise il n'y a pas longtemps et là je bloque, la 18 série 1 (c'est l'histoire de on peut m'associer à un homme très connu et shakespeare ne m'aurait pas appelé joyeux).
    Je sais que ça tombe tout seul (mais c'est pas la neige) et je sais qu'il faut pensé à newton (mais ni lune, ni gravitation, ni pas, ni isaac)
    Je desespère, non je desespère pas mais je suis curieuse de savoir la suite et je peux pas parce que cette enigme me bloque...
    Quelqu'un pourrait il me donner un indice plus percutant pr mon 'tit cerveau?
    Bonjour

    un truc qui tombe qu'il faut associer à Newton, tu ne vois vraiment pas ce que c'est ?
    L'electronique, c'est fantastique.

  11. #881
    Edelweiss68

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Si si j'ai fini par trouver mais je ne comprends pas pourquoi shakespeare ne l'aurait pas appelé joyeux!

  12. #882
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    un truc qui tombe qu'il faut associer à Newton, tu ne vois vraiment pas ce que c'est ?
    Si, je sais ce que c'est, mais ça ne passe pas non plus, et j'ai essayé tout les mots en rapport, mais c'est pas ça non plus.

  13. #883
    Edelweiss68

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Cedric

    Tu parles de quelle énigme car je pense que le message cité s'adressait à moi...

  14. #884
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Cedric

    Tu parles de quelle énigme car je pense que le message cité s'adressait à moi...
    Oups, oui effectivement, je me suis trompé, j'avais pas fait attention, je parle de la 14 de la série 2 : Grâce à moi, tu en as trouvé bien d’autres. Si tu ne me trouves pas, c’est que tu en manques certainement.

  15. #885
    Edelweiss68

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Ah je peux pas t'aider j'en suis à la 8 serie 2! As-tu essayé le temps?
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 23/01/2010 à 22h04.

  16. #886
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Ah je peux pas t'aider j'en suis à la 8 serie 2! As-tu essayé le temps?
    C'est pas ça non plus. J'ai essayé aussi jugeotte, chance, vitamine, force, mais c'est pas bon non plus.

    Pour la 8, comme indice : orientation

  17. #887
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Oups, oui effectivement, je me suis trompé, j'avais pas fait attention, je parle de la 14 de la série 2 : Grâce à moi, tu en as trouvé bien d’autres. Si tu ne me trouves pas, c’est que tu en manques certainement.
    Bonjour

    c'est synonyme de langage ou d'expression.
    Dans nos jeunes années, ce fut une horreur pour certains écoliers rien qu'à voir la couverture du livre à étudier... (j'en étais mais je me suis soigné )
    L'electronique, c'est fantastique.

  18. #888
    Edelweiss68

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    C'est pas ça non plus. J'ai essayé aussi jugeotte, chance, vitamine, force, mais c'est pas bon non plus.

    Pour la 8, comme indice : orientation
    Merci

    J'ai une idée pr toi mais j'ai "peur" de donner la réponse en direct étant donné que je ne peux pas la tester encore!

  19. #889
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Ca y est trouvé la 14, mais maintenant je bloque à la 15 :

    Beaucoup de gens aimeraient me connaître, toi aussi j’imagine, malheureusement tu ne peux pas. De toute façon, je serais comme tu l’auras décidé.

    Je n'ai pas la moindre idée, et l'indice du forum du pot d'échappement ne m'aide absolument pas.

  20. #890
    Edelweiss68

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Beaucoup de gens aimeraient me connaître, toi aussi j’imagine, malheureusement tu ne peux pas. De toute façon, je serais comme tu l’auras décidé.
    Il faut laisser le passé derrière soi...

  21. #891
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Il faut laisser le passé derrière soi...
    J'ai essayé : hier, enfance, adolescence, passe, futur, demain, present, aujourd'hui, mais rien ne passe.

  22. #892
    Edelweiss68

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    C'est dans cet esprit mais il ne faut pas perdre de vue la dernière phrase de l'enigme!
    Donc par exemple enfance et passé ne peuvent pas coller!

  23. #893
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    J'ai lu et relu la dernière phrase des dizaines de fois, mais il y a toujours rien qui vient. Mot au masculin ? féminin ? nom propre ? nom commun ? adjectif qualificatif ? le nom d'un lieu ?

  24. #894
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    J'ai lu et relu la dernière phrase des dizaines de fois, mais il y a toujours rien qui vient. Mot au masculin ? féminin ? nom propre ? nom commun ? adjectif qualificatif ? le nom d'un lieu ?
    Bonjour

    c'est au masculin mais Jean ferrat dit le contraire dans une chanson.
    L'electronique, c'est fantastique.

  25. #895
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    c'est au masculin mais Jean ferrat dit le contraire dans une chanson.
    ce mot se trouve dans les paroles de cette chanson ? parce que j'ai regardé sur wiki dans la liste de ses chansons, j'ai essayé tout les mots que j'ai pu voir dans les titres, il n'y en a aucun de bon !! chanson de quelle année ?

  26. #896
    curieuxdenature

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Bonjour CEDRIC75

    je ne peux pas en dire plus, c'est dans le titre d'une de ses chansons (1975)
    L'electronique, c'est fantastique.

  27. #897
    invitee54de52d

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Bonjour, je m'adresse au concepteur du site d'énigmes .
    Je dispose entre autres d'un écran CRT d'ancienne génération associé à un vieux pc que je garde en secours équipé d'une debian robuste , lorsque j'utilise ce pc la lecture sur votre site d'énigmes y est très difficile surtout pour la page d'accueil , pour les papys comme moi à la vue faible utilisant de temps en temps de vieilles bécanes pourriez-vous modifier la couleur d'affichage du fond d'écran de manière à obtenir un contraste plus net et surtout beaucoup moins fatigant pour la vue ? merci pour le troisième âge qui a le temps de s'amuser !

  28. #898
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour CEDRIC75
    je ne peux pas en dire plus, c'est dans le titre d'une de ses chansons (1975)
    Ca y est trouvé, merci beaucoup.

    PS : pour les autres qui ne sont pas encore arrivés à la 15.2, regardez bien dans la liste des titres, car impossible de donner d'autres indices.

    Pour la 17 : Pour passer cette énigme, tu devras me trouver. Mais si tu y arrives, après je ne te servirais à rien

    Citation Envoyé par PopolAuQuébec Voir le message
    Et bien...voyons voir un peu...il faut se concentrer sur la seconde moitié de l'indice : "...après je ne te servirais à rien...". Ça te va comme ça ?
    Citation Envoyé par riwaljez Voir le message
    Cet indice supplémentaire est très important pour trouver la réponse c'est vrai qu'il faut se concentrer sur la dernière phrase de l'énigme 16 et c'est bon !
    J'ai beau me concentrer sur la dernière phrase, j'ai essayé : servirais, s, servirai, erreur, faute, conjugaison, faute de conjugaison, mais rien n'est bon.

  29. #899
    invite15029802

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Citation Envoyé par CEDRIC75 Voir le message
    Pour la 16 : Pour passer cette énigme, tu devras me trouver. Mais si tu y arrives, après je ne te servirais à rien, les indices :
    Citation Envoyé par catgigi Voir le message
    4 réponses pour la 16
    un petit indice ?
    Citation Envoyé par PopolAuQuébec Voir le message
    Et bien...voyons voir un peu...il faut se concentrer sur la seconde moitié de l'indice : "...après je ne te servirais à rien...". Ça te va comme ça ?
    Citation Envoyé par riwaljez Voir le message
    Cet indice supplémentaire est très important pour trouver la réponse c'est vrai qu'il faut se concentrer sur la dernière phrase de l'énigme 16 et c'est bon !
    ne m'aident pas beaucoup, j'ai beau me concentrer sur la dernière phrase, j'ai essayé : servirais, s, servirai, erreur, faute, conjugaison, faute de conjugaison, mais rien n'est bon.
    dans mon précédent message je me suis trompé, je parlais de la 16 et non pas de la 17. Et je ne trouve toujours pas.

  30. #900
    cpalperou

    Re : Esprit Enigmatique, site d'énigmes

    Salut,
    je viens de me mettre à la résolution de ces énigmes et je bloque sur l'énigme 9 de la série 1:
    "je fais souvent avancer les hommes. J'arrive généralement quand on ne m'attend pas"
    Indice: " bonne ou mauvaise".
    J'ai essayé plein de trucs en vain!

    Pouvez vous m'aider SVP?

Page 30 sur 31 PremièrePremière 30 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jeu d'énigmes !
    Par invitebcb95e93 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 436
    Dernier message: 12/09/2010, 13h54
  2. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  3. un concentré d'énigmes
    Par pountchu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 10h35
  4. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 10h17