Imaginons un grand plateau métallique.
Sur le plateau sont disposés des millions de pions métalliques qui sont les joueurs.
Le but du jeu pour un pion est d'être aimanté au plateau à la fin de la partie lorsque le plateau est retourné.
Le pion est aimanté par le biais d'une charge magnétique qu'il acquiert au cours du jeu, il ne peut en acquérir qu'une seule, même s'il est aimanté plusieurs fois de suite.
Sur le plateau sont disposés des millions de cases. Il y a des cases appelées A et des cases appelées B.
Il ya autant de cases A que de B, plus de cases A que de pions.
Les pions jouent tous en même temps,ils doivent aller sur les cases,ils ne sont pas obligés pour cela de suivre un mouvement obligatoire mais peuvent avoir accès à toutes les cases.
Il ne peut y avoir qu'un seul pion par case.
Lorsque un pion va sur une case A, il acquiert une charge magnétique qui l'aimante au plateau.
Lorsqu'il va sur une case B, il acquiert une charge magnétique, mais en même temps il inverse la charge magnétique d'une case A (choisie au hasard). Cette case A alors démagnétisée, retirera la charge magnétique du prochain pion qui passera par là, et ceci jusqu'à la fin du jeu.
Le pion qui est passé par une case B est obligé de passer par une case A au tour d'après.
Chaque pion est obligé de passer au moins une fois par une case B durant le temps de la partie sous peine d'être automatiquement démagnétisé à la fin.
A la fin de la partie, à un moment aléatoire, lorsque tous les pions sont sur une case, on retourne le plateau.
Qui a le plus de chance d'être aimanté?
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