Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

salut!



  1. #1
    remy94-33

    Talking salut!


    ------

    Bonjour.Bénévole depuis 2ans dans le val de marne au sein d'une délégation ou l'ambiance est "limite"!Entre conflits de génération et incompatibilité d'humeur, il devient difficile d'etre présent.Ma demande est simple:
    j'aimerais changer de délégation et en rejoindre une autre sur Paris,la ou je connais une personne.Comment faire?Dois je demander a ma "nouvelle" délégation quelque chose en particulier?
    Peut on me refuser ma demande pour ce motif?doit-elle etre faite par écrit?
    Merci de me répondre, car cela commence a être vraiment pesant et j'ai moins envie de m'engager

    -----

  2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  3. #2
    CRF-Miklc

    Re : salut!

    Ailleurs l'herbe est plus verte...

    Crois en ma grande expérience des mutations (6 délégations en 15 ans), la mutation ne règle les problèmes que si l'on est bien sûr de ce que l'on va trouver.

    As tu épuisé toutes les solutions simples dans ta délégation actuelle ? (discussion franche avec le(a) DLUS, proposition d'améliorations, etc.)

    D'un point de vue paperasse muter c'est très simple, il faut aller voir son DLUS et lui demander le formulaire ad hoc. Il n'y a pas de raison que la mutation soit bloquée, mais c'est un peu comme pour un divorce, le mieux est de faire ça à l'amiable. Si l'ambiance est vraiment dégradée, le DLUS peut t'enquiquiner pas trop en bloquant (il devrait s'en expliquer) mais en laissant traîner par exemple, ou pire en te taillant un costard dans la délégation d'accueil ce qui te ferait te déplacer avec les problèmes, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'arriver quelque part

    Aller dans une délégation uniquement parce qu'on y connaît une personne me semble aussi un peu risqué, surtout si tu restes sur une mauvaise expérience. Avant de signer, déplace toi, demande à assister à une réunion, discute avec les gens pour savoir quelle est la ligne de la délégation.

    Tu peux changer de délégation autant de fois que tu veux mais le mieux est d'en trouver une où tu te sens bien et soit tu t'en remets au hasard, soit tu te renseigne bien avant de signer. Attention aussi à ne pas aller t'engager à 80 km de chez toi car pour se motiver quand tu as une heure de route ou de bouchons en perspective, des fois c'est pas facile.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.