Bonjour
Je déroge à ce que j'ai dit pour vous faire part d'une info que je viens de recevoir. Elle me semble importante et je n'ai pas trouvé d'autre forum plus adapté pour la soumettre.
Si elle est exacte elle pourrait rendre de grands services aux secouristes, gendarmes ou pompiers.
En cas d'accident, lorsque les personnels des services de secours trouvent un portable sur un blessé ou un décédé, après avoir établi son identité, ils ne savent pas toujours qui appeler dans les listes interminables des répertoires.
Les ambulanciers préconiseraient donc d'enregistrer un code unique à tous les utilisateurs, afin que les secours sachent qui prévenir en sélectionnant un acronyme international qui serait ICE (In Case of Emergency) qui pourrait se décliner en ICE 1 (personne à joindre en priorité - soit enregistrer le n° de téléphone de cette personne), ICE 2 (personne à joindre si ICE 1 non joignable), etc...
Cette convention existe-t-elle déjà dans d'autres pays ?
Elle me semble plutôt opportune. Y a-t-il une opposition à l'adopter chez nous (France, Europe) ?
Il existe depuis peu le 112 (numéro européen) pour contacter les secours, pourquoi pas un code ICE ?
Merci
Cordialement
-----