malaises
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

malaises



  1. #1
    invitea25b4b17

    malaises


    ------

    bonsoir,
    M'a soeur a régulièrement des malaises, elle perd connaissance pendant quelques minutes (qui paraissent très longues). Il m'est arrivé d'être avec elle mais je n'étais jamais toute seule, si un jour ça arrivait, quels sont les réflexes à avoir? (attendre en la mettant sur le côté?, donner de l'eau sucrée?, la pincer pour la stimuler? )
    J'ai peur de ne pas savoir comment réagir.

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : malaises

    hum...
    On sort du cadre du secourisme pour entrer dans le cas particulier lié à une maladie. Dans ce genre de cas, le mieux est de se conformer aux prescriptions particulières du médecin qui la suit pour ce problème (traitement d'urgence, conduite à tenir spécifique, etc.).

    sinon de façon générale, on ne donne de l'eau sucrée qu'à une personne qui en réclame, ce qui exclut une personne inconsciente. Le fait de pincer est interdit (même sa propre soeur). Pendant les phases d'inconscience, il faut effectivement le mettre sur le côté. Si vous ne savez pas comment procéder, je ne saurais trop vous conseiller de suivre une formation AFPS.

  3. #3
    invitea25b4b17

    Re : malaises

    ok, merci.

Discussions similaires

  1. vERTIGES ET MALAISES LE MATIN
    Par invite259c14ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2011, 11h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...