Devenir Secouriste CRF
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir Secouriste CRF



  1. #1
    inviteb47cc525

    Question Devenir Secouriste CRF


    ------

    Bonsoir,

    Etant nouveau sur le forum, je me permets de me présenter à la communauté... Je m'appel Alexandre, j'ai 20 ans et je suis de Saône et Loire ( Chalon sur Saône ).

    Je voudrais devenir secouriste auprès de la CRF de ma ville donc dans un premier temps je vais passer l'AFPS puis ensuite présenter ma candidature pour devenir secouriste. Cependant j'aurais des questions à vous poser sur le recrutement.

    Pour devenir secouriste, il y a une visite médical je suppose. C'est auprès d'un médécin du CRF ou de notre médécin généraliste ? Faut-il réaliser un bilan complet par prise de sang c'est à dire Colestérole, VIH, diabète ? Le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire ou pas car durant un temps il y avait eu des problèmes avec ce vaccin....

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Devenir Secouriste CRF

    Bonjour, en effet une visite médicale chez votre médecin traitant sera nécessaire. Il n'y a pas d'analyses à faire en principe. Il vérifiera surtout que vous pouvez porter des charges lourdes (brancardage) et que vous êtes globalement en bonne santé physique et mentale. Le vaccin hépatite B est fortement recommandé mais non obligatoire pour les bénévoles. En évoluant dans une équipe secouriste vous pouvez être amené à être accidentellement en contact avec le sang d'une victime, malgré tous nos efforts pour nous protéger. Dans ce cas le risque de transmission du virus de l'hépatite B est élevé (très supérieur au VIH), voilà pourquoi le vaccin est très recommandé.

Discussions similaires

  1. Inscription secouriste CRF
    Par invited9a01a04 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 13h46
  2. Devenir adhérente à la CRf
    Par inviteed4e17d6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 17h40
  3. secouriste = +ou -
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 00h54
  4. Equipier secouriste
    Par invite1c7877be dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 23h22
  5. conditions physiques pour devenir secouriste a la CRF
    Par inviteed4e17d6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...