Devenir secouriste?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir secouriste?



  1. #1
    inviteb8de808d

    Devenir secouriste?


    ------

    Bonjour,

    Voici ma question:
    En faite je voudrais devenir gardien de la paix, mais j'ai raté mon concours de février, et je le repasserais en septembre 2008. Et le temps d'intégrer une école si j'ai réussi mon concours, il faudra attendre plus d'un an pour l'intégrer.
    Et donc en attendant, je ne veux pas rester mes journées à rien faire (je suis étudiante en droit, mais je vais arrêter car la théorie m'ennuie). J'ai envie d'être utile, et tous les domaines de secours, de travail en équipe,... c'est vraiment ce qui me plait.
    C'est possible? Est-ce qu'on me laissera la possibilité de passer mon concours pendant que j'intégrerais la Croix rouge en tant que secouriste? Au bout de combien de temps après avoir poser ma candidature, je recevrais une réponse? Combien de temps avant d'intégrer une formation? Combien de temps dure la formation? Et peut-on m'en dire un peu plus sur le volontariat et le bénévolat?

    Désolé de poser autant de question, donc si quelqu'un pouvait m'éclaicir un peu plus se serait génial. Et désolé si ce genre de question a été deja posé.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : Devenir secouriste?

    Bonjour,
    tout d'abord, il est tout a fait possible de combiner vie professionnelle et vie associative, d'ailleurs c'est le cas de la majorité de volontaires. La Croix Rouge vous laissera donc totalement libre durant vos périodes d'examens.
    Concernant l'engagement, ça va très vite, il vous suffit de remplir le formulaire et d'aller voir un médecin pour une visite médicale.
    Concernant la formation, là cela dépend du nombre de formations organisées dans le département, cela peut aller très vite comme cela peut être asser long pour le PSE1 et 2. Il faut compter environ 70h de formation pour le PSE1 et 2.