Bonjour,
Voici ma question:
En faite je voudrais devenir gardien de la paix, mais j'ai raté mon concours de février, et je le repasserais en septembre 2008. Et le temps d'intégrer une école si j'ai réussi mon concours, il faudra attendre plus d'un an pour l'intégrer.
Et donc en attendant, je ne veux pas rester mes journées à rien faire (je suis étudiante en droit, mais je vais arrêter car la théorie m'ennuie). J'ai envie d'être utile, et tous les domaines de secours, de travail en équipe,... c'est vraiment ce qui me plait.
C'est possible? Est-ce qu'on me laissera la possibilité de passer mon concours pendant que j'intégrerais la Croix rouge en tant que secouriste? Au bout de combien de temps après avoir poser ma candidature, je recevrais une réponse? Combien de temps avant d'intégrer une formation? Combien de temps dure la formation? Et peut-on m'en dire un peu plus sur le volontariat et le bénévolat?
Désolé de poser autant de question, donc si quelqu'un pouvait m'éclaicir un peu plus se serait génial. Et désolé si ce genre de question a été deja posé.
Merci d'avance.
-----