Devenir secouriste?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir secouriste?



  1. #1
    inviteb8de808d

    Devenir secouriste?


    ------

    Bonjour,

    Voici ma question:
    En faite je voudrais devenir gardien de la paix, mais j'ai raté mon concours de février, et je le repasserais en septembre 2008. Et le temps d'intégrer une école si j'ai réussi mon concours, il faudra attendre plus d'un an pour l'intégrer.
    Et donc en attendant, je ne veux pas rester mes journées à rien faire (je suis étudiante en droit, mais je vais arrêter car la théorie m'ennuie). J'ai envie d'être utile, et tous les domaines de secours, de travail en équipe,... c'est vraiment ce qui me plait.
    C'est possible? Est-ce qu'on me laissera la possibilité de passer mon concours pendant que j'intégrerais la Croix rouge en tant que secouriste? Au bout de combien de temps après avoir poser ma candidature, je recevrais une réponse? Combien de temps avant d'intégrer une formation? Combien de temps dure la formation? Et peut-on m'en dire un peu plus sur le volontariat et le bénévolat?

    Désolé de poser autant de question, donc si quelqu'un pouvait m'éclaicir un peu plus se serait génial. Et désolé si ce genre de question a été deja posé.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : Devenir secouriste?

    Bonjour,
    tout d'abord, il est tout a fait possible de combiner vie professionnelle et vie associative, d'ailleurs c'est le cas de la majorité de volontaires. La Croix Rouge vous laissera donc totalement libre durant vos périodes d'examens.
    Concernant l'engagement, ça va très vite, il vous suffit de remplir le formulaire et d'aller voir un médecin pour une visite médicale.
    Concernant la formation, là cela dépend du nombre de formations organisées dans le département, cela peut aller très vite comme cela peut être asser long pour le PSE1 et 2. Il faut compter environ 70h de formation pour le PSE1 et 2.
    Que dire sur le bénévolat, mis à part que c'est un excellent engagement civique envers les autres...
    Vous pouvez contacter l'association la plus proche de chez vous en allant voir sur http://www.croix-rouge.fr onglet annuaire et contact.
    Regardez aussi un peut les autres parties du site qui vous donnerons des idées concernant les actions de la Croix Rouge en France et à l'étranger.

    Voilà, en espérant avoir été complet.
    Romain

  3. #3
    inviteb8de808d

    Re : Devenir secouriste?

    Oui, merci de m'avoir répondu billcrf.

    J'aimerais savoir si etre secouriste volontaire ça veut dire qu'on est rémunéré?

    Laura

  4. #4
    invite5a907ae7

    Re : Devenir secouriste?

    Non,
    les secouristes de la Croix Rouge sont à la fois Volontaire ET Bénévoles. Il y a aussi des salariés à la Croix Rouge mais il n'y a pas, a ma connaissance, de secouristes salariés. Les principaux salariés se trouvent dans les établissements de la Croix Rouge (Hopitaux, maisons de retraite, écoles...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8de808d

    Re : Devenir secouriste?

    Merci de m'avoir répondu. J'ai les réponses à mes questions

    Laura

Discussions similaires

  1. Devenir Secouriste CRF
    Par inviteb47cc525 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 11h19
  2. secouriste = +ou -
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 23h54
  3. conditions physiques pour devenir secouriste a la CRF
    Par inviteed4e17d6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 20h38
  4. entre secouriste
    Par invite8d1bc87c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 09h20
  5. équipier secouriste ?
    Par inviteec811d0d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2005, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...