ho, de la lumière, je rentre...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ho, de la lumière, je rentre...



  1. #1
    invite2e64b43a

    Lightbulb ho, de la lumière, je rentre...


    ------

    bonjour à tous. je découvre tout juste ce forum: enfin de quoi sévire du clavier, stoper le mutisme symptomatique humain! -jeune pisteur secouriste, je souhaite me former pour compléter mon activité, voire m'engager à la CRF .Dans quelle mesure la formation d'ambulancier peut-elle être prise en charge? est-il possible d'être équipier avant d'avoir le CCA?
    #merci d'avance; à bientôt pour un message plus altruiste!

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : ho, de la lumière, je rentre...

    Si vous êtes pisteur secouriste, vous devez théoriquement être déjà titulaire du CFAPSE je pense. Peut-être recherchez-vous un complément d'activité hors saison d'hiver ? Si c'était moi je ferai plutôt du sauvetage aquatique qu'ambulancier, c'est plus sexy

    Plaisanterie mise à part, la formation CCA ne fait pas partie des formations offertes aux secouristes bénévoles de la Croix-Rouge française. Ce n'est donc pas de cette manière que vous pourriez vous former sans frais. Pour tout dire, nous conduisons nos véhicules de premiers secours sans CCA à bord (sauf exception).

    Par contre si vous intégrez une équipe secouriste nous vous permettrons de maintenir à jour de formation continue votre CFAPSE. Financièrement ce sera toujours ça de gagné pour vous Vous pourrez aussi vous perfectionner en suivant une formation de chef d'intervention, ou devenir formateur en suivant un monitorat national de premiers secours.

Discussions similaires

  1. Quel niveau pour rentré en DUT réseaux et télécommunications?
    Par invite04da78cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h20
  2. TPE [Pourquoi un volcan rentre t-il en sommeil ?]
    Par invite0120ec28 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/10/2007, 10h22
  3. [Blanc] l'eau rentre et sort sur une WTC1061F Brandt[résolu]
    Par inviteca2e1fa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 14h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...