Equivalent PSC1 et SST
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equivalent PSC1 et SST



  1. #1
    invitef64a131e

    Equivalent PSC1 et SST


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait quelques petites recherches sur internet car je viens d'être Secouriste Sauveteur du Travail et je désire devenir bénévole à la croix rouge. J'ai vu sur différents sites ou forum que SST est l'équivalent du PSC1. Je vais donc me renseigner auprès de la DL CRF de ma ville et eux (les bénévoles présent lors des réunions hebdomadaires mais pas le responsable du recrutement non présent ce jour là, je viens de lui écrire mais pas encore de réponse) me disent qu'ils faut avoir le PSC1 et non le SST... Bizarre??! Alors que le formateur SST m'a aussi dit que c'était l'équivalent "+" car on voit certains gestes en plus.
    Est ce que c'est spécifique a la Croix rouge? Car pas envie de payer 60 euros pour une formation que j'ai déjà (et pour laquelle j'ai harcelé mon employeur! ) !
    Existe t-il un texte officiel précisant l'équivalence ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Equivalent PSC1 et SST

    Oui le SST (à jour de recyclage) est bien équivalent au PSC1 :

    http://www.secourisme.net/spip.php?article80

    Vous pourrez donc commencer à aller sur les postes de secours en tant que "stagiaire".

    Ceci dit pour avoir les fonctions de secouriste il vous faudra suivre les formations PSE1 et PSE2 pour lesquelles il n'y a pas de prérequis puisque dans ces formations vous reverrez tout depuis le début.

  3. #3
    invitef64a131e

    Re : Equivalent PSC1 et SST

    Merci beaucoup pour votre réponse!
    Toujours pas de nouvelles de ma délégation locale malgrès plusieurs mails et un appel, je ne perd pas espoir
    Sinon je pense que je vais encore m'incruster dans une de leur petites réunions pour trouver quelqu'un qui pourrait me renseigner...
    Bonne soirée!

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : Equivalent PSC1 et SST

    Infiltrer une réunion est encore la meilleure solution, bonne idée. Et félicitation pour votre persévérance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef64a131e

    Re : Equivalent PSC1 et SST

    Yes !!
    Une réponse du responsable de recrutement , enfin !
    Réunion d'information pour les personnes souhaitant devenir bénévole mercredi prochain!

    (je sais pas si c'est la peine de mettre ce message pour ça mais bon !)

Discussions similaires

  1. après le psc1
    Par invite468ec3f9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 00h59
  2. devenir formateur professionnel en SST et PSC1
    Par invitee76e058f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 09h14
  3. psc1
    Par invite468ec3f9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 08h40
  4. l'AFPS est il equivalent au SST
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2005, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...