Secouristes CROIX-ROUGE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Secouristes CROIX-ROUGE



  1. #1
    invited9140434

    Question Secouristes CROIX-ROUGE


    ------

    Bonjour,
    Je suis depuis toujours un grand passionné de pompier et de secourisme. Mais n'étant pas du tout sportif, je ne peut pas devenir pompier, du moins pour l'instant. Dans le cadre de ma JAPD que j'ai effectué cette semaine,j'ai effectué une séance de secourisme (PLS + massage cardiaque) j'ai eu un déclic qui ma motivé pour devenir secouriste sur les postes de secours avec la CR. J'ai donc vu qu'à partir de 16ans on pouvait le devenir. Il faut donc que je passe le PSC1 et le PSE ? Mais il y a t'il des aptitudes physiques de requises pour devenir secouristes à la CR ? Je sait qu'il y a une visite médicale c'est tout.

    Et le faite d'avoir eu une méningite type C il y a un an ne génera pas ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invited9140434

    Re : Secouristes CROIX-ROUGE

    J'ajoute que j'ai 17ans (18 le 11/11). Je suis en terminale BAC PRO et ne suis disponible que le week end et vendredi soir. Merci

  3. #3
    Fred-CRF

    Re : Secouristes CROIX-ROUGE

    En effet il y a bien une visite médicale pour devenir secouriste, mais les conditions ne sont pas très restrictives. Il faut toutefois être en capacité de soulever des charges (bancardage...) et de résister au contexte des interventions parfois éprouvant. Ce sera à discuter avec votre médecin.

    Pour la formation il vous faudra passer par le PSE1 puis le PSE2, mais dans l'attente vous pourrez commencer par suivre un PSC1.

  4. #4
    invited9140434

    Re : Secouristes CROIX-ROUGE

    Merci de votre réponse ! J'aimerai aussi savoir comment le médecin va t'il juger que je suis capable (ou non...) de porter des charges lourdes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred-CRF

    Re : Secouristes CROIX-ROUGE

    Il faut poser cette question à un médecin...

  7. #6
    invited9140434

    Re : Secouristes CROIX-ROUGE

    Oui ! Mais je pensai que comme vous êtes à la CR vous le saviez !
    Je verrai sa samedi en allant à la délégation locale !

    Merci

Discussions similaires

  1. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
  2. CFAPSE à la Croix ROUGE
    Par invitea6dd1cdf dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2005, 02h26
  3. objets croix-rouge
    Par invite7acba010 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2004, 12h08
  4. Bureau Croix rouge
    Par invite55743cc0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2004, 14h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...