Bonjour,
J'aurai deux petites questions :
Quelle formation faut-il faire pour avoir exactement l'équivalent du BNS (qui est vraiment très complet) ? Parce que ma mère a passé le BNS il y a une trentaine d'année et j'ai son bouquin à la maison et c'est vraiment super complet, ils ont appris beaucoup de chose...Je voulais donc passer le BNS mais j'ai appris qu'il avait été supprimé et remplacé...Mais quelle formation dois-je faire, au complet, pour avoir l'équivalent total du BNS, savoir les même choses que ceux qui passaient le BNS ?
J'aimerai également beaucoup devenir secouriste volontaire/bénévole durant les week-end...Est ce que nous sommes obligés d'être présents tous les weeks-ends ou c'est celon nos propres disponibilités ? De plus, est ce qu'ayant une scoliose opérée (60° environ aujourd'hui), je peux devenir secouriste ou ce n'est pas la peine que j'y pense...Sachant que j'ai encore pas mal de mobilité et que de toute façon, je ne pense pas qu'on soit seul pour porter un patient non ?
Je ne crois pas qu'il y aie un centre de formation en Essonne (je n'en ai pas vu sur votre site du moins)...Où dois-je aller dans ce cas ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Amandine
-----