Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question équivalence BNS et secourisme



  1. #1
    Ammary

    Question équivalence BNS et secourisme


    ------

    Bonjour,

    J'aurai deux petites questions :

    Quelle formation faut-il faire pour avoir exactement l'équivalent du BNS (qui est vraiment très complet) ? Parce que ma mère a passé le BNS il y a une trentaine d'année et j'ai son bouquin à la maison et c'est vraiment super complet, ils ont appris beaucoup de chose...Je voulais donc passer le BNS mais j'ai appris qu'il avait été supprimé et remplacé...Mais quelle formation dois-je faire, au complet, pour avoir l'équivalent total du BNS, savoir les même choses que ceux qui passaient le BNS ?

    J'aimerai également beaucoup devenir secouriste volontaire/bénévole durant les week-end...Est ce que nous sommes obligés d'être présents tous les weeks-ends ou c'est celon nos propres disponibilités ? De plus, est ce qu'ayant une scoliose opérée (60° environ aujourd'hui), je peux devenir secouriste ou ce n'est pas la peine que j'y pense...Sachant que j'ai encore pas mal de mobilité et que de toute façon, je ne pense pas qu'on soit seul pour porter un patient non ?

    Je ne crois pas qu'il y aie un centre de formation en Essonne (je n'en ai pas vu sur votre site du moins)...Où dois-je aller dans ce cas ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Amandine

    -----

  2. #2
    CRF-Miklc

    Re : Question équivalence BNS et secourisme

    Le BNS était très complet mais aussi en beaucoup de point totalement innutile. Par exemple, on passait des heures à apprendre à faire des frondes (des sortes de pansements compliqués pour emballer des blessures hyppotétiques), et des tas d'autres choses qui ne servent à rien. Maintenant on apprend l'essentiel et on l'apprend pour toujours l'AFPS vise à rendre un maximum de personne capapbles de sauver la vie d'un voisin, d'un proche, d'un passant... Pour devenir secouriste en équipe il faut passer le CFAPSE. C'es cette formation qui reprend une partie de ce qu'il y avait au BNS et ce qu'il y avait dans la formation à la ranimation.

    Pour le dos, je vous ai répondu ici : http://www.secourisme-pratique-lefor...opic.php?t=338

    Dans l'Essone, il y a 20 délégations locales Croix-Rouge, cous trouverez toutes leurs coordonnées ici : http://www.croix-rouge.fr/goto/conta...t=00&motcle=91
    Dernière modification par CRF-Miklc ; 19/03/2005 à 16h52.

  3. #3
    Fred-CRF

    Re : Question équivalence BNS et secourisme

    Concernant votre engagement et l'aptitude médicale qu'il nécessite, votre médecin se prononcera sachant que sur le terrain (et même avant d'y arriver, dès la phase de formation) il est nécessaire de porter des charges lourdes voire... très lourdes.

    Maintenant il y a dans une délégation de la Croix-Rouge tout un tas d'activités auxquelles vous pouvez participer sans pour autant risquer d'être limité par votre condition physique.

    A voir sur place lorsque vous passerez votre AFPS...

Discussions similaires

  1. diplôme de secourisme
    Par cactus3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 13h57
  2. Formation secourisme
    Par Asmgirl_972 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 14h19
  3. Secourisme/question
    Par Tiergo dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h19
  4. secourisme
    Par magda dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2005, 23h54