Infirmier CRF à plein temps ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infirmier CRF à plein temps ?



  1. #1
    invite9eabb554

    Infirmier CRF à plein temps ?


    ------

    Bonsoir,

    Je m'appelle Guillaume et je suis étudiant et PSE2. Je tourne depuis maintenant 3 ans et, désirant m'orienter vers cette branche, j'aimerais savoir s'il existait des postes salariés d'infirmier (de terrain) à la CRF. Si oui, c'est une formation Croix-Rouge ? Une école ? De trois ans ?

    Personne n'a su me répondre dans ma délèg donc je m'en remet à vous.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Infirmier CRF à plein temps ?

    Bonjour

    La Croix-Rouge française gère plus de 600 établissements dans lesquels travaillent des infirmiers.

    En revanche il n'existe pas d'infirmiers salariés dans le domaine du secourisme, même s'ils peuvent avoir un rôle à titre bénévole.

    Pour devenir infirmier la formation dure 37,5 mois et aboutit à un diplôme d'État. La formation peut être faite dans un institut de formation sanitaire et social de la Croix-Rouge ou dans toute autre école (les instituts Croix-Rouge forment pour n'importe quel employeur et non pas seulement pour les besoins de recrutement de la Croix-Rouge).

  3. #3
    invite9eabb554

    Re : Infirmier CRF à plein temps ?

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse, j'ai lu les liens que tu m'as donné.

    Cette formation d'infirmier est-elle une passerelle pour entrer au SAMU et tourner en SMUR ? Je ne me suis jamais renseigné.

    Merci

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : Infirmier CRF à plein temps ?

    Oui puisque les équipes SMUR sont composées de médecin, infirmier et ambulancier. Par contre en SMUR ils ne prennent en général pas de jeune diplômés, il faut commencer par une expérience par exemple aux urgences, voire suivre une formation complémentaire d'infirmier anesthésiste. Mais de toute façon il faut bien commencer par obtenir le diplôme d'État d'infirmier avant tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eabb554

    Re : Infirmier CRF à plein temps ?

    D'accord merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Infirmier
    Par invite6a71825d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 14h22
  2. infirmier
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...