Infirmier
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Infirmier



  1. #1
    invite6a71825d

    Exclamation Infirmier


    ------

    Slt a tous,
    Je voudrais un renseignement pour un ami!!!!!
    Cette personne est en P1 sachant quelle n'est pas classée mais ayant la moyenne !!!
    Est il vrai que dans ce cas (10 de moyenne),cette personne est dispensée de l'épreuve écrite du concours d'admission aux écoles d'infimiers???
    merci de me repondre au plus vite.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Infirmier

    Il y a ce genre d'équivalences pour certanes facs, ton ami doit se renseigner auprès de la scolarité de sa fac pour connaître les modalités.

  3. #3
    RMIste

    Re : Infirmier

    Citation Envoyé par stupide_boy_lol Voir le message
    Est il vrai que dans ce cas (10 de moyenne),cette personne est dispensée de l'épreuve écrite du concours d'admission aux écoles d'infimiers???
    merci de me repondre au plus vite.
    Non, je presque sur que non! Va sur infirmier.com

    La seule équivalence de PCEM1 a ma connaissance est l'accés aux concours sage femme, kiné, et 2e année science. Pour IDE, les concours ont déjà commencé!!! j'ai peur qu'il soit trop tard pour la rentrée!

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Infirmier

    Citation Envoyé par RMIste Voir le message
    Non, je presque sur que non! Va sur infirmier.com

    La seule équivalence de PCEM1 a ma connaissance est l'accés aux concours sage femme, kiné, et 2e année science. Pour IDE, les concours ont déjà commencé!!! j'ai peur qu'il soit trop tard pour la rentrée!

    Si si, je sais qu'à Bordeaux ca se fait...
    Y a droit aussi comme équivalence dans certaines facs, mais c'est vraiment fac-dépendnat ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RMIste

    Re : Infirmier

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Si si, je sais qu'à Bordeaux ca se fait...
    Y a droit aussi comme équivalence dans certaines facs, mais c'est vraiment fac-dépendnat ++
    Les IFSI dépendent des DASS, pas des facs. Le plus simple est encore de demander à ton IFSI, mais c'est trop tard pour cette année. Pour info, avec mon doctorat de science, j'ai dû repasser le concours comme n'importe quel bachelier.

  7. #6
    invite81989913

    Re : Infirmier

    Tu continue finalement tes études d'infirmier ?

    Je te souhaite en tout cas bonne chance, c'est dégueulasse de ne pas trouver un emploi avec un tel niveau d'étude...

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : Infirmier

    Citation Envoyé par RMIste Voir le message
    Les IFSI dépendent des DASS, pas des facs. Le plus simple est encore de demander à ton IFSI, mais c'est trop tard pour cette année. Pour info, avec mon doctorat de science, j'ai dû repasser le concours comme n'importe quel bachelier.
    J'ai jamais dit le contraire, mais je suis certaine qu'à Bordeaux, les gens ayant obtenu 10 au concours sont dispensés de l'écrit. c'était marqué clairement sur mon petit carnet du parfait PCEM1...
    Faut qu'il se renseigne à la scolarité de sa fac pour avoir les modalités précises et pour savoir quand et comment prendre contact avec l'IFSI...

  9. #8
    RMIste

    Re : Infirmier

    Citation Envoyé par nemesis92 Voir le message
    Tu continue finalement tes études d'infirmier ?
    Non j'ai dû arrêter à Noël car j'ai été radié du RMI (étudiant et demandeur d'emploi: ils n'ont pas voulu) et comme j'ai rien d'autre pour vivre!

    Dommage car il y a plein de boulot pour les infirmiers.

  10. #9
    invite8bea3498

    Re : Infirmier

    Bonjour,
    Les études d'infirmiers dépandant du ministère de la santé et non du ministère de l'éducation national.
    il n'y a pas d'équivalencence si tu souhaite etre infirmier il te faut passer les épreuves écrites et si tu as au moins 10/20 tu ai admis à l'oral .
    Bon courage

  11. #10
    invite6a71825d

    Re : Infirmier

    ok merci pour les renseigements!!!!!!

  12. #11
    inviteeb70be2e

    Re : Infirmier

    Juste pour te prouver que ce que je dis existe réellement (j'aime bien les gens qui disent "non ca existe pas sans en être sûrs... :/)
    http://www.metiers.santesolidarites....id_article=234

    Attention : des modalités particulières d’admission sont expérimentées dans les IFSI de la région Rhône-Alpes et Aquitaine. Les étudiants ayant obtenu une moyenne de dix sur vingt lors du concours de fin de PCEM1 peuvent être admis dans les IFSI à la suite d’un simple entretien avec un jury.
    Bo, du coup, ca te donne la réponse : apparement c'est qu'en Rhone-Alpes et en Aquitaine, mais tu peux toujours te renseigner auprès de ta fac...

  13. #12
    invite0cc6928e

    Re : Infirmier

    Je confirme ce qu'a dit étoile64.
    Je crois qu'à Rouen aussi ils le font. C'est une fille que je connais qui me l'a dit car sa soeur veut elle aussi suivre l'année prochaine des études d'infirmière. Mais comme il y a peu de places pour beaucoup de candidats ( à peu près 1000 pour le CHU de Rouen d'après une autre copine) , elle était allée aux porte ouvertes de la fac de médecine et là on lui avait dit que si elle avait la moyenne elle pouvais être dispensée de l'épreuve écrite.
    Mais bon c'est à confirmer.

Discussions similaires

  1. Être infirmier
    Par invite03de7a07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2006, 12h10
  2. infirmier
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 19h32