Formation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation



  1. #1
    invite9af3e602

    Cool Formation


    ------

    Bonjour,
    Dans les mois à venir, mon lycée proposera une "formation aux premiers secours", moyennant 15€. Je me pose quelques questions: Tout d'abord, à votre avis, est-ce une initiation(plus compatible avec nos emplois du temps de lycéens) ou le PSC1(15€ demandés...)? Ensuite(je me suis déjà inscris), devrais-je mentionner que j'ai déjà passer l'AFPS, où cela suffira?
    Voila, sur ce, très bonne soirée

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Formation

    Bonjour,

    Il est difficile de répondre à cette question avec certitude car le coût d'une initiation n'est pas fixe et peut varier selon les délégations. De plus le coût d'un PSC1 est en moyenne de 60€, cependant, on peut supposer que ton lycée participe lui aussi financièrement.

    C'est surtout la durée qui permettra de différencier les 2, 1h pour une initiation en moyenne et 10h à 12h pour un PSC1.

    Quant au fait de préciser que tu as déjà l'AFPS, ce n'est pas gênant car il faut savoir que le PSC 1 te permettra de revoir certains points (souvent vite oubliés) et de découvrir de nouvelles choses comme l'utilisation du défibrillateur.

    Bon courage à toi

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. Formation de TN?
    Par G0D dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 07h38
  3. Formation
    Par invite8480ce37 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 14h04
  4. formation
    Par invite653d4a6b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 15h36
  5. Formation
    Par invite0b2be7d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...