CFAPSE : les modules
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CFAPSE : les modules



  1. #1
    invite8b9f221c

    CFAPSE : les modules


    ------

    Bonjour, Je suis volontaire AFPS a la croix rouge et bientôt on m'a proposé de passer le CFAPSE du 20 au 26 aout, seulement je me demandais ce qu'on nous demande exactement, quels sont els différents modules mis en place ? j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé énormément de choses... tout le monde me dit que cette formation est épuisante et difficile, et je me demande si je suis prête et si non, comment puis-je m'y préparer le mieux possible? je maitrise l'AFPS sur le bout des doigts mais que faire d'autre en attendant ?

    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : CFAPSE : les modules

    déjà l'AFPS sur le bout des doigts c'est plus que bien

    ce qui est vrai c'est que le CFAPSE est, dans la carrière d'un secouriste CRF, une étape particulière, quasi initiatique parfois. C'est effectivement assez long et effectivement fatigant, pas épuisant, mais parfois éprouvant surtout lorsqu'il y a des week-end de cas concrets ou les intervention s'enchaînent. Après ça dépend beaucoup des formateurs. La plupart ne sont pas des sadiques... enfin pas trop

    Pour ce qui est de se préparer, le mieux est d'arriver avec de bons réflexes d'AFPS et de bien dormir la veille, ça suffit généralement. Pour le descriptif complet de la formation c''est ici : http://www.secourisme-pratique.com/p...hes/cfapse.htm

    bon courage, et surtout, ne te prends pas la tète, c'est très chouette le CFA

  3. #3
    invite8b9f221c

    Re : CFAPSE : les modules

    merci beaucoup

  4. #4
    invite8b9f221c

    Re : CFAPSE : les modules

    Je voulais juste poster pur dire quej'ai eu hier mon CFAPSE en vous remerciant de m'avoir rassurée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0b07fec

    Re : CFAPSE : les modules

    Félicitations

Discussions similaires

  1. question sur les modules peltier (symbole)
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 09h36
  2. Cfapse
    Par invited84945e9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 19h54
  3. cfapse
    Par invite44e33545 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 12h33
  4. les nouvelles réformes du CFAPSE
    Par invitec3695d4d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 19h06
  5. Cfapse
    Par aide-les-autres dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2004, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...