Bonjour,
Je m'apprête à repasser le PSC1 (AFPS) dans le cadre de mon travail. J'ai dû interrompre une première fois pour cause d'impératifs professionnels.
Ce qui me chagrine, c'est plutôt d'avoir perdu connaissance quand le formateur s'est appesanti su les blessures à la têtes, et ramasser tous les crachouillis et suintement possibles dans un récipient à présenter aux secours -- j'en ai des frissons rien que de l'écrire.
Existe-il en Touraine ou sur Paris des stages de désinhibition pour l'hémophobie ? Combien de jours en tout ? Est-ce efficace ?
L'autre point : dixit quelques remarques indirectes, je me suis débattue pendant cet intermèd involontaire (pas le souvenir mais bon...). A quoi c'est dû ? Durant la formation PSC1 on n'a parlé que des cas de personnes inconscientes et immobiles, avec ou sans arrêt respiratoire. Que faut-il faire quand on a une victime inconsciente "agitée" ? Par exemple un épileptique ?
(posture particulière ? entrave ou pas ? mots pour informer les secours avec efficacité ? symptômes d'inconscience ?...)
Cordialement
-----