Mise à niveau
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mise à niveau



  1. #1
    invite6dfa5cda

    Mise à niveau


    ------

    Bonjour,
    j'ai passé mes stages"bns,ranimation,routier et moniteur national de secourisme"
    Environ 15 années à la CRF et 10 ans chez les SP;
    J'ai mon diplome d'aide soignant (partique service urgence,réa,usic et ...
    En ce qui me concerne je ne pratique plus le secourisme mais que faut il faire pour étre de nouveau actif????
    Merci

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Mise à niveau

    Bonjour et quel palmarès !

    Ça nous fait toujours plaisir de voir que des anciens qui veulent reprendre du service.

    Comme vous connaissez la maison il y a des choses que vous connaissez déjà.

    En premier lieu, il faut vous rendre dans la délégation la plus proche de chez vous pour rencontrer les responsables et définir ensemble votre futur parcours de bénévole.

    Ancien secouriste qui veut remonter sur le cheval ou envie de faire autre chose, tout ceci pourra être clairement vu lors de l'entretien.

    Si c'est toujours le secourisme qui vous botte, vous devez savoir que le fait du ne plus être à jour de recyclage (suivant le nombre d'année) peut faire que vous soyez contraint de repasser des formations initiales complètes pour retrouver le niveau mais aussi découvrir les nouveautés (que ce soit au niveau de vos diplômes secouristes mais aussi de votre monitorat).

    Il n'y a pas d'équivalence avec le corps médical ou paramédical donc malheureusement, vos professions et vos acquis ne vous ferons pas aller plus vite dans votre ascension au rôle de secouriste. Mais bon comme dit plus haut, tout dépend si ça fait très longtemps ou pas que vous n'êtes plus en "service"

    Dans une réponse large, voici ce qu'il fallait savoir, mais si je peux vous apporter d'autres éléments, n'hésitez pas. Il existe d'autres choses que le secourisme à la Croix-Rouge française, il y a aussi l'urgence, l'action sociale,...

    Merci à vous

  3. #3
    invite6dfa5cda

    Re : Mise à niveau

    Bonsoir et merci de votre réponse,
    pour une information au niveau du public ma date de naissance 25/01/1957 : BNS 1973, Ranimation vers 74 et routier 1977 (je n'ai pas les dates ... ),moniteur national secourisme mai 1976 (le plus jeune MNS selon la PC a l'époque ).
    Notre équipe a eu une médaille de la CRF (63300 Thiers) intervention lors d'un secours routier .
    Je posséde des articles de presse .....
    Merci notre directeur du secourisme qui était SP également : Hubert Dezulier ,à notre medeçin national CRF ,jean louis chevaldonné (tous les deux dcd à ce jour )ainsi que notre équipe (michel gérard,didier lambert,jean paul touly...et une formidable équipe )
    Cette esprit d'équipe nous a permis d'avoir une reconnaissance au niveau de la protection civile et ensuite de la sécurité civile "nous étions la première équipe d'intervention sur la région auvergne pour intervenir sur les grands évenements (aéroport d'aulnat ,circuit de charade....)
    Cette osmose entre équipiers CRF et SP sous la croix rouge a été une belle et magnifique aventure.
    Et je vous encourage pour cette aventure.

  4. #4
    Will-CRF
    Invité

    Re : Mise à niveau

    Merci pour ces encouragements et merci de nous faire partager votre expérience.

    Il est certain que les choses ont évolués depuis mais le travail de la Croix-Rouge française avec l'ensemble des sapeurs pompiers de France n'a jamais perdu et ne fait que se renforcer d'année en année.

    Merci encore pour ce que vous avez donné, vous et votre équipe et pour tout ce que vous voudrez bien encore donner. Je pense que nous aurions beaucoup à apprendre aujourd'hui de ce que vous avez vécu.

    Respectueusement,

    Guillaume LEROY
    "Directeur du secourisme" du Calvados.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. (Re)mise a niveau scientifique
    Par inviteba06fc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2012, 16h17
  2. Mise à niveau scientifique
    Par txomina dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2012, 16h15
  3. annee de mise a niveau universitaire.
    Par alexBIO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 13h50
  4. [Thermique] Mise à niveau de la pression du circuit
    Par invitede0db7a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 06h28
  5. mise à niveau scientifique SVP
    Par invite97ba6db3 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...