mise à niveau scientifique SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mise à niveau scientifique SVP



  1. #1
    invite97ba6db3

    Red face mise à niveau scientifique SVP


    ------

    Bonjour,

    J'ai un parcours d'étude "litteraire" ...ancien bacA2 ( aujourd'hui appelé BAC L
    Mais depuis un peu plus d'un an je m'interesse aux sciences en général; l'astronomie me plait beaucoup !!!
    Je lis " Ciel et Espace", "Science et Vie"...
    Je m'interesse également aux maths ...ce miracle s'est produit en préparant des concours administratifs
    En parcourant le ce forum j'ai découvert un livre de math: METHOD' pour progresser en maths
    Voilà ma question: j'aimerais également trouver des livres " avec la même pédagogie si possible !!!" pour la physique -chimie et SVT ...peut être que je presenterais le bac S en candidat libre ...

    -----

  2. #2
    inviteae196a7a

    Re : mise à niveau scientifique SVP

    Bonjour
    Je ne connais pas ce livre, néamoins si tu souhaites refaire de la physique-chimie et de la SVT tu pourrais essayer d'acheter des manuels scolaire. De plus renseigne toi mais dans les mêmes collections les éditeurs font souvant des bouquins pour aider à comprendre le cours. (ce qui peut être intéressent si tu n'as pas de profs pour t'aider...)
    Sinon tu as toujours les bouquins pour les nuls mais je ne sait absolument pas ce que ça vaut...
    Voila je ne te serais peut-être pas d'une grande aide mais personne n'avais l'aire de vouloir répondre aussi je me suis permis de tenter d'amener des éléments de réponses.
    Voila!

  3. #3
    invite97ba6db3

    Smile Re : mise à niveau scientifique SVP

    Merci,

    C'est vraiment très cool de ta part de me répondre
    Effectivement je n'avais pas de réponses alors je me demandais si j'avais bien posté le message à la bonne place ....je vois qu'il y a des forums sur d'autres thèmes!!!
    C'est peut-être les vacances aussi !!!!



    Encore merci et @+

  4. #4
    Cécile

    Re : mise à niveau scientifique SVP

    Salut,

    Les livres pour passer un examen ne sont pas les mêmes que les livres et revues de vulgarisation "pour le plaisir". En effet, quand on passe un examen, on doit savoir refaire les calculs, comprendre en détail les mécanismes, etc. En vulgarisation, on s'intéresse davantage au résultat qu'à la manière dont on y arrive, et on s'intéresse plus aux dernières avancées de la science qu'aux bases.
    Si ton but est le bac S, trouve les bouquins de terminale correspondants.
    Si ton but est le pur plaisir d'apprendre, il y a plein de bouquins et de revues, mais ta demande concernant "physique, chimie et SVT" est trop large pour que je puisse répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite191f8f85

    Re : mise à niveau scientifique SVP

    Bonjour elene,
    Bravo pour ton enthousiasme ! Je te conseille les ABC du BAC pour la chimie et la physique, ils sont vraiment O-top (si tu peux, essaie même de trouver des veilles éditions -avant 1998- car le programme était plus dense à l'époque!). Pour la bio, idem les ABC bu BAC sont très bien fait (les editions récentes car elles y incluent la biologie moléculaire). Pour les math j'ai pas de bon manuel en tête.
    A+

  7. #6
    invite97ba6db3

    Thumbs up Re : mise à niveau scientifique SVP

    Bonjour Ali,

    Je te remercie pour tes conseils précieux


    @+

  8. #7
    Seirios

    Re : mise à niveau scientifique SVP

    Pour les maths, j'ai vu que tu avais choisi les Method'S, et bien je t'encourage vivement à maintenir ce choix ! Je possède les ouvrages de première et de terminale S de cette collection, et ils sont vraiment super !
    Par contre, je te conseil de prendre un livre d'exercice à part, parce que les Method' en manque un peu.

    Bonne continuation dans la science
    Phys2

  9. #8
    invite1554ca71

    Re : mise à niveau scientifique SVP

    Pas de conseils au sujet des livres (cela fait un petit temps que j'ai quitte le lycee...), toutefois il me semble que dans la partie "physique" du forum il y ait des liens pointant sur des cours en ligne pour tous les niveaux, il se peut donc qu'il existe ce genre de posts dans les autres parties "bio, chimie...". En tout cas, je te souhaite bonne chance et te dis encore bravo pour ton initiative, il y a encore malheureusement tellement de gens qui pensent que le monde se scinde entre les "litteraires" et les "scientifiques"!!!

  10. #9
    invite22af4c4d

    Re : mise à niveau scientifique SVP

    salut
    je ne sais pas trop non plus les titres des livres mais tu peux soit prendre des manuels scolaires dans des bourses aux livre ou encore peut etre essaie les ANNAbac, comme c'est fait pour réviser c'est souvent expliqué simplmeent et avec pas mal de cas pratique
    a plus et bon courage pour la suite

  11. #10
    piwi

    Re : mise à niveau scientifique SVP

    y a aussi des cours en ligne dans le forum bio.

    Cordialement,
    piwi

  12. #11
    invite97ba6db3

    Wink Re : mise à niveau scientifique SVP

    bonjour à toutes et tous

    Je vous remercie de m'avoir répondu si gentiment et un grand merci également à "apprentis" qui a dit que du vrai à propos des gens qui pensent malheureusement que le monde se scinde entre les litteraires et les scientifiques!!!!
    Maintenant c'est l'heure des révisions....
    A+

Discussions similaires

  1. remise a niveau scientifique
    Par invite89095ac0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 19h27
  2. Remise à niveau scientifique ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2008, 17h17
  3. [Thermique] Mise à niveau de la pression du circuit
    Par invitede0db7a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 06h28
  4. Mise à niveau maths svp !!!
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 19h37
  5. Svp svp urgent DM à rendre lundi sur les nombres complexe niveau TS
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 20h23