CRF : mineur et tenues
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CRF : mineur et tenues



  1. #1
    invite8f7fe48f

    Arrow CRF : mineur et tenues


    ------

    Bonjour,

    Je suis bénévole Croix-rouge depuis maintenant 3 mois. Le seul problème est que je suis mineur et que cela me pénalise beaucoup au niveau des postes de secour. En effet je ne peut pas participer au DPS après 22H.
    Je trouve cela un peu idiot. Sur certains poste de nuit il y a un manque d'effectif des fois assez important qui pourrait être comblé par des personnes mineurs.
    Je souhaiterais donc savoir s'il il n'y avais pas moyen de passez outre cette restriction. Notre DLUS nous a déjà dit que les décharges signées par les parents n'ont aucune valeur.

    Ensuite, j'en vien au tenues Croix-rouge. Je souhaiterais savoir si une fois que la tenue a été acheté par notre délguation elle peut-être apporté chez soi.

    En attente de votre réponse

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : CRF : mineur et tenues

    Concernant la limite de 22 h : il n'y a pas de dérogation possible.

    Concernant les tenues : la politique de mise à disposition des tenues dépend de chaque délégation, parfois une tenue est affectée au volontaire qui peut donc la ramener chez lui, parfois elles sont mises à disposition de l'équipe et sont donc stockées dans les locaux de la délégation.

  3. #3
    inviteb0b07fec

    Re : CRF : mineur et tenues

    le plus souvent c'est même un mélange des deux, le volontaire rentre chez lui en tenue, la lave et la ramène au local.

    Pour ce qui est du fait d'être mineur, nous avons déjà eu ce débat plusieurs fois, je te conseille la lecture de ce topic : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=40151 et de cet article, que ce débat avait inspiré : http://www.secourisme-pratique.com/p...integrer.htm#2

Discussions similaires

  1. tenues CRF
    Par invite76b62262 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 18h01
  2. Tenues CRF
    Par invite8aa7c171 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2006, 17h54
  3. petit problème mineur sous Excel.
    Par invite7f2cba89 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...