Bonjours à tous,
Je suis élève en diplôme de comptabilité et gestion et je m’intéresse au management des bénévoles au sein de la Croix-Rouge Française.
J' aimerais pouvoir intégrer le pôle nord l'année prochaine en alternance, c'est pourquoi j'ai choisi de faire un dossier de fin d'année sur CRF, et j'aimerais si possible que certain d'entre vous puisse m'aider sur ces questions.
J'ai contacter par mail le pôle nord mais ils n'ont peu être pas le temps de me répondre c'est pourquoi je me tourne vers vous en vous disant à tous un grand merci d'avance.
• Doit-on être adhérent pour être bénévole ?
• Sans être bénévole, peut-on participer à des actions de la C.R.F ?
• Peut-on être bénévole et bénéficiaire ? Si oui peut-on avoir accès à des postes de direction ?
• Les bénévoles doivent-ils signer un document tel une charte de bonne conduite par exemple ?
• Quels sont les axes de motivation les plus importants pour les bénévoles ?
• Acceptez-vous toutes les personnes souhaitant être bénévoles ou y-a- t-il un recrutement afin de cibler certains besoins ?
• Les bénévoles ont-ils des obligations ? Lesquelles ?
• Dans quels cas les bénévoles peuvent-ils bénéficier de formations? Et quels types de formations ?
• Quels sont les motifs pouvant conduire à l'exclusion d'un bénévole ? Y a t-il des formalités à respecter ?
• Y a t-il des fiches de poste ou des tâches attribuées aux bénévoles ?
• Comment faites-vous lorsqu'il faut décider de réaliser ou non une action ?
• La délégation assure t-elle ses bénévoles ?
• Mettez-vous en place des événements afin de tisser des liens entre les bénévoles ?
• Les volontaires ont-ils le droit de vote ?
Merci d'avance je sais que toutes ces questions sont impressionnantes mais ce dossier me tient vraiment a cœur.
-----