Equipier secouriste, combien de temps à donner ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equipier secouriste, combien de temps à donner ?



  1. #1
    Rm951

    Equipier secouriste, combien de temps à donner ?


    ------

    Hello,

    J'aimerais dès l'année prochaine devenir équipier secouriste à la Croix-Rouge, durant mon année de Terminale. Seulement voilà, ce dernier fait induit que je n'aurai pas une disponibilité du feu de dieu, à cause de la charge de travail. En dehors de la formation, donc une fois devenu équipier secouriste, combien d'heures au minimum devrai-je donner ? Je ne suis pas encore au courant de mon emploi du temps, mais si je donnais uniquement ma journée du dimanche, serait-ce intéressant ou pas ?

    En attente de vous lire,

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Equipier secouriste, combien de temps à donner ?

    Bonjour Rm951,

    Tous les bénévoles donnent le temps qu'ils peuvent en fonction de leurs contraintes personnelles (études, travail, famille...) et de leurs envies. Certains participent tous les jours, d'autres seulement quelques heures par mois... mais toutes les contributions sont utiles, surtout que l'on est plutôt en manque de volontaires ! Donc en clair il n'y a pas de nombre d'heure de présence minimal par mois ! Plus concrètement en tant qu'équipier secouriste il te sera proposé des missions à dates et horaires bien précis et tu pourras choisir de participer ou non à chacune d'elle en fonction de ta disponibilité.

    Voilà, j'espère que l'on pourra te voir bientôt dans les équipes secouristes de la Croix-Rouge française !


  3. #3
    Rm951

    Re : Equipier secouriste, combien de temps à donner ?

    D'accord, merci pour votre réponse rapide, qui donne vraiment envie de se lancer ! =)

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2011, 08h44
  2. Qu'est ce qu'un bon Equipier Secouriste ?
    Par invite1efdbc00 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2008, 22h36
  3. futur équipier secouriste (enfin j'éspére)
    Par invite9f0cb6db dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 22h39
  4. Equipier secouriste
    Par invite1c7877be dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 22h22
  5. équipier secouriste ?
    Par inviteec811d0d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2005, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...