Conducteur croix-rouge
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conducteur croix-rouge



  1. #1
    Rameaux

    Conducteur croix-rouge


    ------

    Bonjour

    Conduisant depuis peu des VPS ma question et la suivante: Quel est exactement le statut des ambulances croix-rouge sur la voie publique? le même que les VSAV? Je crois savoir que cela change en plus en fonction des conventions signées par les délégations avec la sécurité civile et le SAMU. Bref, c'est flou, non?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Conducteur croix-rouge

    Bonjour à toi,

    Je suis désolé mais ce forum n'a pas vocation à répondre aux questions "internes", il faudrait plutôt te rapprocher de tes responsables.

    Saches en tout cas que c'est un sujet délicat et très flou car très peu de réglementations existent. Même si la conception d'un vpsp suit une norme proche des vsav, son utilisation sur voie publique n'apparait nulle part, on ne peut que l'assimiler à d'autres véhicules cités dans différents textes.

    Qui plus est et tu le dis toi même, ce n'est pas à la même enseigne dans chaque département car chaque Préfecture peut interpréter les textes à sa manière.

    Bien de ceux qui suivent ce sujet précis espèrent un cadre défini et strict mais ce dossier est encore loin d'être au dessus de la pile des législateurs.

    +++

Discussions similaires

  1. croix rouge
    Par invitebae3d9d0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 16h58
  2. documentations croix rouge
    Par invite032815a4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 19h16
  3. Croix-Rouge Jeunesse
    Par invite98c9d563 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 19h10
  4. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...