morsure de serpent
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

morsure de serpent



  1. #1
    invite20345f72

    morsure de serpent


    ------

    On dit toujours qu'en cas de morsure de serpent il ne faut pas courrir pour que le venin monte le moins vite possible aux organes vitaux.
    Mais alors, si on se fait mordre alors qu'on seul en forêt sans portable, faut-il vraiment aller doucement à sa voiture & risquer de ne jamais rentrer ou risquer sa chance ou y courrir pour essayer de prévenir les secours?

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : morsure de serpent

    personnellement, depuis que je fais du secourisme, je ne vais plus en forêt ! trop dangereux

  3. #3
    invite20345f72

    Re : morsure de serpent

    c'est sur que ça résout le problème. Mais ça ne dit pas quelle conduite à tenir si on est dans une telle situation.

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : morsure de serpent

    A moi de vous en poser une autre : vous êtes en présence d'une personne qui a une hache plantée dans le dos et qui est en arrêt cardiaque. Est-ce que vous retirez la hache pour pouvoir masser ?

    Plus sérieusement, je ne sais pas où vous avez entendu qu'il ne fallait pas courir en cas de morsure de serpent, mais ça me paraît un peu tiré par les cheveux, et savoir si vous devez vous traîner à votre voiture en marchant, en rampant ou en courant est une question pour le moins rocambolesque. Je ne sais pas si vous vous promenez souvent seul, dans des zones infestées de serpents, mais si tel est le cas, sachez qu'en dehors du risque allergique, les risques de mort fulgurante sont assez rares. Je vous laisse chercher sur le net mais vous pouvez déjà lire ceci pour vous faire une petite idée : http://www.guyane-guide.com/dossiers...id_dossier=113

    Si cependant vous avez un terrai allergique connu, je vous renouvelle mon conseil de ne pas vous déplacer seul en forêt car une morsure de serpent, mais aussi une bête piqûre de guêpe pourrait s'avérer bien ennuyeuse...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [zoologie] Morsure de tégénaire (Arachnide)
    Par invite8f193836 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2015, 14h01
  2. [Identification] serpent
    Par invitef4544d14 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 12h55
  3. [Identification] morsure inconnue
    Par invite286f9b6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2007, 16h50
  4. Morsure de vipère
    Par invite1bebc4f6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 15h20
  5. Morsure de rongeur
    Par Floris dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...