Nageur sportifet responsable de club j'envisage de prepare le BNSSA à la rentrée. Je touve évident de posseder les capacité en secourisme pour quelqu'un qui est siuvent au bord ou dans l'eau. comment n'y ai-je pas pensé plus tôt. Puis l'idée ses faite de tenter le BNSSA pour remplacer celle ue le club emploie en plus de Maître nageur en cas d'absence. A 50 ans même si je suis un nageur entraîné en endurance (4kms /semaine) c'est un vrai défi!! J'ai déjà testé les épreuves séparément et je suis d'emblée au dessus des notes éliminatoire par contre je sens que ma marge de progression est limitée et que je fatigue beaucoup si je dois enchaîner.
Question: dans quelle ordre se passent les épreuves?
quel est le temps de repos entre chaque ?
Dans les épreuves dans l'eau quel est statistiquement la plus dure, qui provoque le plus d'échec?
Prétendre passer le B.A.S.S.A. à 50 ans et même 51 au moment de l'épreuve est-ce réaliste? meme si nageur très pratiquant (mais pas ex-compétiteur) et ex plongeur(niveau 1).
J'ai été bien long je le sais mais c'est un gros engagement et je veux mettre tous les élements de mon coté avant de commencer. De toute facon je ferai les formation en secourisme jusqu'au DSA mais sec!
Merci d'avance
-----