Bravo à la campagne de la CRF pour former des millions de personnes aux gestes qui sauvent; les listes d'attente des stages sont bien remplies, les sessions nombreuses, mais est-ce le signe d'un manque de formateurs?
Bravo aussi à Adriana Karembeu pour son soutien depuis plusieurs années à la campagne. La CRF lui doit beaucoup pour le succès de la campagne et la sensibilisation du public;
Au moins à la CRF, l'AFPS n'est pas cher, c'est un véritable service public que vous rendez à tous.
Espérons que ce n'est que le début, et que plus tard l'AFPS sera si banalisée dans les cursus scolaires et universitaires ou écoles professionnelles que la majorité des jeunes seront tous formés, on passera alors à la phase deux pour maintenir plus de gens formés et leur enseigner plus de techniques.
Aussi je supporte l'idée de rendre obligatoire les défibrillateurs dans les lieux publics: toutes entreprises ou groupements d'entreprises sur un même site de plus de 3000m2 aménagé, ou employant plus de 300 personnes, ou accueillant plus de 1000 clients par jour devrait avoir un défibrillateur.
Et une personne formée aux secours à un niveau supérieur à l'AFPS devrait être obligatoire dans toute entreprise ou groupe d'entreprise sur un même site où travaillent plus de 100 personnes ou viennent plus de 200 clients ou visiteurs par jour d'ouverture.
Il va falloir des formateurs... Courage!
-----