CAT noyade
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CAT noyade



  1. #1
    invite4ffdbfa2

    CAT noyade


    ------

    Bonjour,
    je reviens de vacances pendant lesquelles j'ai assisté à une noyade. La personne noyée a été placée en PLS, elle respirait très difficilement et était très cyanosée, était inconsciente et vomissait? par la bouche et par le nez de l'eau et du liquide blanc. Le MNS m'a dit que l'on pouvait rien faire de plus en attendant les secours, que l'on devait attendre que l'eau s'évacue des poumons. Je me suis sentie très démunie, moi qui suis habituellement sur mon lieu de travail entourée de matériel d'aspiration, de surveillance etc... N'y avait il rien de plus à faire? On n efait pas de bouche à bouche si les poumons sont remplis d'eau? On n'appuie pas sur la cage thoracique pour faciliter l'évacuation de l'eau? en tous cas, au bord de cette plage, on n'a rien fait de tout cela et ca m'ennuie de ne pas avoir su quoi faire de plus...

    -----

  2. #2
    invite4ffdbfa2

    Re : CAT noyade

    je relance ma demande : que faut il faire quand la pesonne a de l'eau plein les poumons et qu'elle respire difficilement?
    merci pour votre réponse!

  3. #3
    Fred-CRF

    Re : CAT noyade

    Ce sujet est traité ici : http://www.secourisme.net/article1.html

Discussions similaires

  1. noyade
    Par invite60f9a20e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2005, 21h03
  2. TPE : la noyade
    Par invite25d55f01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2005, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...