TPE : la noyade
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE : la noyade



  1. #1
    invite25d55f01

    Arrow TPE : la noyade


    ------

    Bonjour tout le monde
    Avec mon groupe nous avons eu l'idée de traiter de la mort en relation avec l'eau pour les TPE :
    _La noyade :comment s'étouffe-t-on, l'eau de mer est-elle plus dangereuse que l'eau douce,etc...
    _ La déshydratation : quel est le phénomène etc
    A part ces deux choses là, nous n'avons rien, et il nous manque de la documentation pour traiter les sujets... Où pourrais je trouver des explication à la noyade? Et pour les expèriences egalement, peu d'idées nous viennent (simulation de noyade pendant l'oral?! ). Nous n'en sommes qu'au début mais si éventuellement vous avez des idées ou de l'aide à nous proposer, ca serait sympa !!

    Merciiiiii

    Owiwi

    -----

  2. #2
    inviteb05d9313

    Re : TPE : la noyade

    Effectivement, question expérience, à moins de ne plus boire pendant trois semaines pour voir ce que ça fait, je vois pas!

    Par contre, tu peux essayer de contacter des maîtres nageurs sauveteurs, je pense déjà qu'ils auront pas mal de choses à te dire. Ensuite, essayes de démarcher les hôpitaux près de chez toi, ils pourront sans aucun doute te renseigner sur les moyens de traiter des patients déshydratés, te parler des symptômes etc...
    En plus, c'est typiquement le genre de choses que les profs adorent: un investissement personnel (n'oubliez pas de filmer ou de photographier vos visites, histoire de pouvoir fournir des "preuves" de votre implication dans ce tpe).

    Je te souhaite bon courage.

Discussions similaires

  1. CAT noyade
    Par invite4ffdbfa2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 09h11
  2. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  3. noyade
    Par invite60f9a20e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2005, 20h03
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01