Brevet de Secourisme
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brevet de Secourisme



  1. #1
    invite6213f4ec

    Brevet de Secourisme


    ------

    Bonjour

    En 1991, j'ai obtenu mon brevet de secourisme que j'ai réussi avec succès auprès des pompiers de la ville de Lyon mais malheuresement j'ai égaré mon brevet, où puis-je m'adresser pour avoir un duplicata, et est-il encore valable.C'est urgent, c'est pour un emploi dans les structures petite enfance.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6213f4ec

    Re : Brevet de Secourisme

    Alors repondez c'est urgent

  3. #3
    Fred-CRF

    Re : Brevet de Secourisme

    Seul l'organisme qui vous a délivré l'original pourrait vous délivrer un duplicata, et encore s'il y est disposé, ses obligations se limitant à la délivrance de l'original, rien ne l'oblige à donner suite à votre demande. En effet c'est bien de votre responsabilité que de mettre vos certificats et diplômes en lieu sûr. Veillez donc à mettre les formes d'usage. Par exemple une formule du type
    Alors repondez c'est urgent
    serait tout à fait inapropriée et peu à même d'amener vos interlocuteurs à la bienveillance. En théorie, les attestations de formation aux premiers secours sont valables à vie, mais il peut y avoir des restrictions en fonction des concours. C'est donc au service du concours auquel vous postulez que vous devez vous adresser pour connaître s'il y a une limite de temps pour votre formation aux premiers secours. Par ailleurs, interrogez votre conscience pour savoir si vous seriez aujourd"hui capable de faire les gestes qui sauvent face à un accident d'un jeune enfant. Si tel n'est pas le cas, une nouvelle formation s'impose.

Discussions similaires

  1. AFPSE, brevet de secourisme de niveau 2
    Par invite1e0c11b6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 18h28
  2. AFPS / brevet national de secourisme: quelles différences ?
    Par invite53f5a31b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 20h34
  3. comment passer un brevet de secourisme
    Par invite65f62638 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 08h08
  4. brevet de secourisme
    Par invite83de02c3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 18h40
  5. Comment faire pour acquérir mon brevet de secourisme?
    Par invite7da3270f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...