Procédure de désinfection - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Procédure de désinfection



  1. #31
    gd*T

    Re : Procédure de désinfection


    ------

    Heu, ... avec jv16 PowerTools, je démarre l'analyse, je selectionnes tout, et là hop, je fais supprimer, puis ... rien. Ca déselectionne tout et c'est tout. Même en prenant qu'une seul entrée ça ne supprime pas plus : /

    -----

  2. #32
    igor51

    Re : Procédure de désinfection

    Re,

    Bon c'est bizarre ça (pour JV16 )


    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.


    Voila, fais avec ceci

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #33
    gd*T

    Re : Procédure de désinfection

    J'ai déjà Ccleaner et je m'en sers presque régulièrement.
    Serait-il possible de faire un genre de bilan ?
    Parceque depuis le début du topic je fais des analyses sans trop comprendre ce qui se passes et mon problème est toujours là ...
    Apparement on a fait pas mal de scan pour les virus, les trojans, etc ... et en plus pour les rootkits.
    Si cela n'a pas l'air de suffir, vers quoi puis-je me tourner maintenant ? Même mon logiciel antivirus ne trouve rien !
    Doit-on proceder à tout une batterie d'analyse au travers de logiciels différents, et finira t-on par trouver la cause du problème ?
    Mon net ne s'est toujours pas amélioré, ne pourrais t-on pas proceder plus manuellement ? ( Je pense par exemple à "écouter" ma connection, et puis l'un après l'autre, éplucher les programmes, trojans planqués et autre, qui puisent dedant )
    Vous faîtes ceci à distance, je vous remercie de votre grande aide, et je suis près à m'inverstir d'avantage si vous me donnez juste quelques explications sur ce que nous avons fait avant, des tutoriaux pour la suite ou autre.
    Je pense que si je comprends ce que je fais, en plus de votre aide, nous aurons bien plus de chance de trouver la source du problème !
    Après, j'ai quelques petites connaissances, mais qui ne vont pas très loin ...
    Surtout de la programmation, pour ce qui est de l'architecture système, là ...
    Donc voilà, un grand merci, et je me mets à disposition pour amplifier l'effort et les recherches.
    Merci !

  4. #34
    igor51

    Re : Procédure de désinfection

    Bonsoir,

    on peut faire un point, sans aucun problème.

    Alors, il est vrai que l'on a fait une multitude de scan pour savoir si le problème ne venait pas d'un malware plus ou moins caché.

    On a fait un certain ménage non négligeable et je pense qu'il n'y a plus de trace d'un quelconque élément infectieux. On a quand même utilisé des outils puissants, donc je ne pense pas me tromper la dessus.

    Pour ce qui est de écouter ta connection, je ne sais pas trop....Par contre, comme tu penses qu'un élément de ton pc se connecte via ton système, tu pourrais essayer de te connecter à partir du mode sans échec avec prise en charge du réseau.

    Je m'explique : normalement, s'il y a encore un élément infectieux, il ne devrait plus être lancé et donc tu devrais pouvoir surfer comme anciennement. Si c'est la cas, alors cela voudra dire que quelque chose m'a échappé et on continuera à enquêter pour trouver le coupable.
    Sinon, je pencherai plus pour un problème venant de ta ligne, et donc, il faudra contacter ton FAI.

    Donc essaie ce que je viens de te dire et reviens pour me donner des nouvelles.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. #35
    gd*T

    Re : Procédure de désinfection

    Bonjour,

    J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge des connections réseaux; impossible de se connecter.
    Hier, j'ai été déconnecté d'un coup, et mon ordinateur s'est mis à pédaler comme pas possible, et l'interface de windows (fenetre et bare de tache) s'est changée toute seule, du bleue au gris, pour se remettre bleue après .
    Je me suis donc empeché de faire un netstat, et je me suis reconnecté peu de temps après, il me faut maintenant 5 ou 6 essaie, voir même une dizaine parfois pour pouvoir acceder à un site.
    J'ai remarqué qu'il y a souvent un processus svschost activé qui prend beaucoup de mémoire (par rapport aux autres), quelquechose comme 30 000ko en moyenne.
    De même pour l'explorer.exe, qui tourne autour de 40 000ko; ce qui me semble beaucoup trop pour les deux ...
    (De plus, mes navigateurs tournent eux aussi à plus de 40 000ko à chaque fois; normal ? )
    J'ai refait un netstat aujourd'hui, le deuxième.
    J'ai pu récuperer Norton 360, au cas ou; rien n'y a fait. Il est censé proteger mon pc, il a trouvé 2 "logiciels publicitaires", et basta, j'ai toujours autant de problème, voir même encore plus.
    Je pense sérieusement à formater mon disque, je crois que je ne vais pas prendre plus de risque que cela ...
    Que me conseillez vous ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #36
    igor51

    Re : Procédure de désinfection

    Bonsoir,

    franchement, j'avoue que je ne sais pas et je ne pense vraiment pas que cela soit du à un malware.
    Le svchost.exe est tout à fait normal et il est vital à ton système.

    Ton système est devenu instable peut être la force de l'âge....

    On peut chercher longtemps sans jamais trouver, donc si tu veux formater, il n'y a pas de problème cela va surement résoudre tous tes soucis.

    Si c'est le cas,
    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Voila, tiens moi au courant,

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #37
    gd*T

    Re : Procédure de désinfection

    Ok merci.
    Si vous pouviez annuler les netstats dans mon post précedent.
    Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
    A Bientôt, bonne fin de vacances

  8. #38
    gd*T

    Re : Procédure de désinfection

    Bon bin, ... me revoici pour le mot de la fin ;
    Un disque dur de grillé, et un pc formaté ... : /
    Merci de votre aide et de votre temps, à bientôt

  9. #39
    igor51

    Re : Procédure de désinfection

    Bonsoir,

    je suis désolé pour les problèmes que tu as subit, j'èspère que maintenant tout se porte mieux.

    Bonne continuation en tout cas
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Desinfection PC
    Par invite2afdd997 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h12
  2. Désinfection de mon pc
    Par KHEOPS1982 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2007, 16h45
  3. Désinfection éventuelle
    Par invite06791917 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 13h00
  4. désinfection par l'alcool
    Par invited436cae9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2007, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.