myalbum2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

myalbum2007



  1. #1
    invite5e757724

    myalbum2007


    ------

    Rebonjour,
    Je suis aussi confrontée au problème de malware "myalbum2007" que mon mari a accepté sur l'ordinateur et donc plus moyen de s'en débarasser comme beaucoup d'autres personnes.
    J'attends d'avoir vos conseils et astuces.
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : myalbum2007

    Le conseil, c'est d'appliquer strictement la procédure suivante : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ puis de poster les rapports en pièce jointe et d'attendre les conseils du groupe antimalwware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Rebonjour

    Merci pour votre réponse. J'ai suivi les différentes étapes et j'espère ne rien avoir oublié.
    Je vous explique comment ce virus est arrivé sur mon ordinateur. En fait, mon mari a accepté le fichier "myalbum2007" a un de ses contacts. Depuis, des messages s'envoient automatiquement à nos contacts dés que l'on ouvre MSN et ca n'arrête pas. Et mon anti-virus (Avast) détecte sans arrêt des virus depuis et je les supprime. Il me dit qu'ils sont supprimés avec succès mais il est quand même toujours là caché et je ne troue pas où.
    Je vous envoie les rapports en pièces jointes.
    Merci d'avance et à bientôt.
    Bon dimanche
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Re,

    Bon bon...pourquoi ne pas laisser ton mari se coltiner la désinfection alors ?

    1.
    [Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    2. Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\Documents and Settings\Sabrina\Bureau\implus\
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    3. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only, et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [ovoiiybzz] c:\windows\system32\ovoiiybzz. exe ovoiiybzz
    O4 - HKCU\..\Run: [implus] C:\Documents and Settings\Sabrina\Bureau\implus \implus.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\Messeng erSkinner.exe

    Clique sur Fix Checked.

    4. Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


    Poste moi les rapport de msnfix, fixnavilog, ainsi qu'un nouveau rapport hijackthis.

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Re,
    Dans l'étape 3, ene trouve pas cette ligne ci-dessous à cocher? Est-ce que je peux continuer sans la cocher ou pas?
    Merci


    O4 - HKLM\..\Run: [ovoiiybzz] c:\windows\system32\ovoiiybzz. exe ovoiiybzz

  7. #6
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Re,

    Oui tu peux...

  8. #7
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Je t'envoie les rapports demandés.
    Et non mon mari n'y connait rien alors c'est moi qui doit me coller à la tâche. Je n'y connaîs pas grand chose non plus mais bon je me débrouille.
    Si j'ai oublié quelque chose, fais-le moi savoir merci beaucoup en tout cas pour votre aide.
    A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Re,

    Et non mon mari n'y connait rien alors c'est moi qui doit me coller à la tâche.
    Hoooouuuu !

    Le fichier lxdb.log...je ne sais pas d'ou il vient. En tout cas ce n'est pas un fichier que je t'ai demandé.

    Il manque le rapport de otmoveit, dispo ici =>

    C:\_OTMoveIt\MovedFiles

    2.
    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Cyrrus

  10. #9
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Je suis désolée, je ne trouve pas le fichier demandé. Depuis tantot, je le cherche. Que dois-je faire? Il n'est pas en tout cas à l'endroit spécifié.
    Merci

  11. #10
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    C'est pas grave, passe à la suite, parfois le rapport ne se crée pas. Il ne t'a pas mis une erreur lorsque tu l'as utilisé ?

  12. #11
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Oui effectivement, j'ai eu un message avec une croix rouge, c'est sans doute cela.
    Voici le rapport suivant demandé.

    Merci de ta patience.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Re,

    Poste moi un nouveau rapport hijackthis stp.


    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.


    Microsoft Office 2003 - Edition professionelle - Francais (Word,Excel,PowerPoint,Outlook ,Publisher,Access,InfoPath) + FrontPage 2003 - Francais + serials
    Ce genre de truc ramène 2 fois sur 3 des virus, et il existe l'équivalent en gratuit...

    Cyrrus

  14. #13
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Voici le rapport hijackthis.
    Il existe le même en gratui ha bon????
    Je continue la suite que tu as demandé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Voici le rapport clean demandé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Re,

    1. Lance Hijackthis, clique sur do a system scan only, et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [BMx] c:\windows\bmx pc.chm
    O4 - HKLM\..\Run: [pmugru] c:\windows\system32\pmugru.exe pmugru

    Clique sur Fix Checked.

    2. Refais OTMoveit mais avec ce fichier :

    Code:
    c:\windows\bmx pc.chm
    3. Relance l'option 1 de fixnavilog. Une fois cela fait relance l'option2, et sauvegarde le rapport.


    4.
    1. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    2. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    3. Un menu va apparaître, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Poste moi le rapport d'otmoveit (s'il veut t'en créer un ), le rapport de fixnavilog option2, clean, ainsi qu'un nouveau rapport hijackthis.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Attention : Ton système ne dispose pas de Firewall, ce qui est très dangeureux ! Pour éviter de prendre une autre infection, il est indispensable que tu installes un firewall, je te conseille de choisir parmis les pare-feu suivants qui sont gratuits :Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :
    Pour zone alarm il faut désactiver le bouclier web d'avast avant de l'installer.

    Cyrrus

  17. #16
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Voici tout ce que tu as demandé.
    J'ai installé un firewall également.
    Merci pour tous les conseils.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Bonsoir sabrina,

    Boooon....ca a l'air d'aller mieux. Ou en sont les symptômes ?
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Poste moi le rapport (qui j'espère sera le dernier).

    Cyrrus

  19. #18
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Re,
    Voici l'analyse. Le PC ne détecte plus de virus mais selon l'analyse, il y en a encore???
    je n'ai pas encore testé MSN.
    J'attends de tes nouvelles en espérant que ca ira.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Bonsoir sabrina,

    Il en trouve 4 : les 2 premiers proviennent de la quarantaine de msnfix, les deux derniers de la restauration système.

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Cyrrus

  21. #20
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Bonsoir Cyrrus,

    Je suppose que j'aurai des nouvelles demain. Moi je vais terminer pour aujourd'hui aussi.
    Je laisse tout les programmes que l'on a utilisé en attendant de savoir quoi. (je veux dire je ne les supprime pas)
    Bonne soirée

  22. #21
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    j'avais pas vu ta réponse.

  23. #22
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Courage on termine

  24. #23
    invite5e757724

    Re : myalbum2007

    Cyrrus,
    Voici le rapport.
    Donne-moi des nouvelles aujourd'hui si tu peux.
    Merci de ton aide en tout cas.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    Cyrrus

    Re : myalbum2007

    Re,

    Voilou...je pense pouvoir dire que tu es clean.
    • Lance OTmoveIT.
    • Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).
      NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.
    • Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    • Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Cyrrus

  26. #25
    invite5e757724

    Smile Re : myalbum2007

    Cyrrus,
    Ca a l'air d'aller en tout cas. MSN n'envoie plus de messages à mes contacts.
    Je vais lire attentivement le dossier de prévention c'est sur.
    Merci beaucoup en tout cas pour ton aide si précieuse.
    Bonne soirée

  27. #26
    invite5a073c43

    Re : myalbum2007

    http://myalbum2007.skyrock.com/ tout y est expliké

Discussions similaires

  1. myalbum2007
    Par invite7c22b5b4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2007, 03h40
  2. myalbum2007
    Par invite9d9fb789 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 22h44
  3. Myalbum2007
    Par invitefc1aca41 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2007, 15h36
  4. MyAlbum2007
    Par invite533b878d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 14h49
  5. myalbum2007
    Par invitedb7e9177 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2007, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...