sos virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

sos virus



  1. #1
    inviteb9efedce

    sos virus


    ------

    bonjour

    on m'a envoyé un fichier nommé Z058_jpg. sur msn
    c'est un virus

    je voudrais m'en débarasser et j'ai vu dans ce forum les étapes à suivre pour
    la désinfection.

    j'ai déja fais l'upload sur http://upload.malekal.com

    mais j'ai besoin d'une assistance pour le reste

    pouvez-vous m'aider?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : sos virus

    Bonjour,

    on ne t'a pas demandé de faire un upload, cela sert uniquement si un membre du groupe anti-malware remarque la nouvelle variante d'un malware.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteb9efedce

    Re : sos virus

    Bonjour.

    Je m'excuse alors pour l'update là.

    Je vais à présent suivre la procédure car je n'ai pas eu le temps de me connecter plutôt.

    je vous recontacterez très vite

  4. #4
    inviteb9efedce

    Re : sos virus

    J'ai effectué toutes le sdémarches seulement, à l'étape 3

    on ne m'a pas demandé de redémarrer l'ordinateur, est-ce normal?

    si oui, je n'ai qu'un seule rapport enregistré sur mon bureau.

    devrait-il y en avoir d'autres?
    ai-je ommis quelque chose dans la procédure?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9efedce

    Z058_jpg

    J'ai reçu un fichier nommé z058_jpg.zip envoyé par l'un de mes contacts sur msn.

    ensuite quelques minutes après, mes interlocuteurs ne pouvaient plus voir mon icône et mes fenêtre de conversations disparaîssaient après quelques secondes de discussions.

    J'ai demendé une assistance pour désinfecter mon PC

    et je vais maintenant poster les rapports générés par la procédure
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    yoda1234

    Re : sos virus

    Bonjour,

    merci de rester dans le même sujet tout au long de la procédure: J'ai fusionné les deux fils.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    inviteb9efedce

    Re : sos virus

    D'accord, je garde le même sujet.

    Maintenant qu'est-ce que je dois faire?

  9. #8
    yoda1234

    Re : sos virus

    Citation Envoyé par i-love-youn Voir le message
    Maintenant qu'est-ce que je dois faire?
    Bonjour,

    Ça:
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Dans ta réponse, tu dois avoir deux rapports:
    • HijackThis.
    • Diaghelp.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    inviteb9efedce

    Re : sos virus

    re-salut...

    Dsl pour tout ces désagréments... j"suis un peu lente ^^

    voici les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    inviteb9efedce

    Re : sos virus

    Bonjour!

    voilà j'ai posté les rapports, j'aimerais pouvoir passer à la suite
    s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide... =(

  12. #11
    igor51

    Re : sos virus

    Bonjour,

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    Poste moi les deux rapport générés par cette procédure en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. SOS virus et/ou trojan
    Par invite9f81250c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 09h42
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...