problème d'infection
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problème d'infection



  1. #1
    calypso06

    problème d'infection


    ------

    Bonsoir...
    Comme montre le titre il s'agit d'un problème d'infection par un "worm"...
    En fait, il y a deux jours le Kaspersky a detecté sur mon PC un virus appelé:
    net.worm.win32.allaple.b
    Apparemment le Kasper l'a supprimer (en mode sans echec)
    mais , depuis là plusieurs virus apparaissent à chaque connections ...
    Est-ce-que mon PC est encore infecté?
    Qu'est ce que je doit faire ?
    Pouviez-vous m'aider?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'infection

    Bien sûr on peut t'aider. Applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et reviens poster les rapports obtenus en pièces jointes.
    Je déplace le sujet dans le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    calypso06

    Re : problème d'infection

    Voila les rapports que j'ai obtenue on suivant la procédure ..
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonsoir,


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    poste moi le rapport généré.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : problème d'infection

    Rebonsoir,

    ce message se met à part car il est la pour te faire prendre conscience de quelque chose d'important.

    Je vois que tu utilises des keygen pour différents logiciels.

    Il est fort probable que ton infection vienne de la en exécutant ce keygen ou autre crack pour ne pas avoir à payer la licence.

    Je te rappelle en plus que ceci est punissable par loi car illégal.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    calypso06

    Re : problème d'infection

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Rebonsoir,

    ce message se met à part car il est la pour te faire prendre conscience de quelque chose d'important.

    Je vois que tu utilises des keygen pour différents logiciels.

    Il est fort probable que ton infection vienne de la en exécutant ce keygen ou autre crack pour ne pas avoir à payer la licence.

    Je te rappelle en plus que ceci est punissable par loi car illégal.
    Bonsoir
    En fait je ne sais pas tout ce qui est dans mon PC ... puisque c'est pas moi le seul qui l'utilise ...
    desormais, je serai vigilant

    voila le rapport de AVG:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    yoda1234

    Re : problème d'infection

    Citation Envoyé par calypso06 Voir le message
    En fait je ne sais pas tout ce qui est dans mon PC ... puisque c'est pas moi le seul qui l'utilise ...
    Bonjour,

    c'est que l'on nous répond habituellement, tu n'en a pas une autre que l'on puisse croire?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonsoir

    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    calypso06

    Re : problème d'infection

    voila le rapport de Kaspersky on-line scanner:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonjour,

    Télécharce RHosts de S!ri

    Double clique dessus et laisse toi guider par le programme.

    As-tu encore des problèmes ?

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    calypso06

    Re : problème d'infection

    J'ai telechargé RHosts...
    Mais impossible de l'exécuter normalement !!
    Rien ne se passe quand je confirme la restauration de fichier host !!

  13. #12
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonsoir,

    as-tu encore des problèmes ?


    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    ---------------------------------------------------------------------------

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre

    -----------------------------------------------------------------------------

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.



    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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