a nouveau un pc "trojanté"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

a nouveau un pc "trojanté"



  1. #1
    le gazou

    a nouveau un pc "trojanté"


    ------

    Bonjour

    oui me voilà de retour sur le forum pour venir chercher votre précieuse aide.
    Le PC de mon fils parait infecter. Le scan d'Avast a trouvé des Trojan qu'il a mis en quarantaine si bien que quand j'ai fait AVG en mode sans échec il n'a rien trouvé.
    Actuellement c'est la barre de tâches qui apparait déformée avec la touche démarer allongée.
    J'ai fait les premiers gestes et vous joins les rapports, postés aussi sur le site proposé par Diaghelp dont le nom m'échappe là...

    Merci de votre aide précieuse.

    Bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    le gazou

    Question Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Excusez moi de revenir déjà mais pourquoi je n'ai pas les pièces jointes comme d'habitude? ainsi je ne peux pas mettre mes rapports.

    Merci de votre aide précieuse.

  3. #3
    le gazou

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Bonsoir

    j'ai changé de PC et ici je peux gérer les pièces jointes, si bien que je joins les rapports.

    Merci de votre précieuse aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    le gazou

    Question Re : a nouveau un pc "trojanté"

    bonsoir

    désolé de remonter ce post mais je n'ai pas eu d'avis sur mes rapports. Le fait qu'Avast est mis les "Cheval de Troie" en quarantaine cela suffit-il?

    Merci de votre aide précieuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc8929f5

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    bonjour

    vraiment personne veut me donner un avis sur mes rapports du 12/1 pour que je fasses un ménage efficace.
    De plus j'ai envoyé comme préconisé le fichier zippé sur malekal.com. A quoi cela sert-il?

    Dans l'attente.

    Merci pour votre précieuse aide.

  7. #6
    yoda1234

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Rappel de la charte

    La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudos est interdite.
    Tu dois contacter yoyo, administrateur de nos forums afin de choisir le pseudo que ne tu conservera pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    le gazou

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Bonsoir YODA

    non je n'ai pas 2 pseudos. Ce dernier pseudo est celui de ma soeur. Je l'assiste dans son pb de PC. Je me suis mélangée et m'en suis rendue compte trop tard. J'ai ouvert ma cession et ai commencé mon message puis sa cession dans un autre onglet pour recupérer le nom du site malekal.com. J'ai fermé alors un onglet en pensant ferner le sien . En fait non j'étais restée connecter sous son pseudo quand j'ai envoyé. Je ne pouvais plus rien faire quand je me suis rendu compte du pb de pseudo le message était parti.....

    SVP Merci de prendre en considération ma demande qui est unique.

  9. #8
    yoda1234

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Bonsoir,

    ok, j'en prend bonne note.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    igor51

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Bonsoir
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    le gazou

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Bonsoir

    merci pour les conseils. J'ai effectué Kaspersky et Hijackthis. Je joins les rapports.

    Dans l'attente des prochaines interventions....

    Merci pour votre aide précieuse.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Bonsoir,

    Kaspersky qui ne trouve rien...bizarre...on va essayer autrement sinon ça veut dire que AVast a bien supprimé ce qu'il fallait

    Rend toi sur ce lien et suis les instructions pour configurer Antivir, pense par contre à le supprimer à la fin du scan

    Le scan doit se faire en mode sans échec pour une plus grande efficacité
    http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

    Poste moi le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    le gazou

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    bonjour


    j'ai fait les manip préconisées mais cela a été un peu galère... je n'ai pas tout compris... et j'ai l'impression que le pc rame plus qu'avant ces dernières manip mais c'est peut être qu'une impression!!
    Je joins le rapport d'antivir fait en mode sans echec, c'est celui qui s'est fait complètement. De plus je joins un autre rapport du scan qui s'est lancé automatiquement quand j'ai redémarré en mode normal, par contre celui ci n'est pas complet parce que j'ai arrété sans le vouloir... j'ai seulement remarqué qu'à la différence du précèdent rapport cette fois il ne parvenait pas à ouvrir 2 fichiers au départ c'est pourquoi je le mets: pagefile.sys et hiberfil.sys.
    J'ai aussi refait un Hijackthis dont je joins le rapport.

    Bonne journée.

    Merci pour votre précieuse aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    le gazou

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    bonsoir

    c'est à nouveau moi avant même d'avoir eu votre réponse car je viens de faire un scan rapide en mode normal avec AVG et il m'a trouvé un truc. Je joins le rapport.
    De plus la question que je me pose est la suivante AVG doit-il être en action, en d'autres termes le bouclier doit il être actif tout le temps? Cette question est peut être naive mais je me rends compte que je suis encore infectée sur mon autre PC alors que j'ai Avast+Zone Alarme. Je viens d'y faire un scan rapide comme sur celui-ci et j'ai aussi des Trackingcookie... Pourtant je lis les recommandations et j'essaie d'appliquer ce que vous préconisez mais je ne suis pas encore nickel!!!. Peut être qu'il me faut que je me penche sur Dropmyrights avec les restrictionss comme l'article lu dans le lien que vous m'aviez donné pour antivir.... Existe t il un bon tutorial?

    Merci pour votre précieuse aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : a nouveau un pc "trojanté"

    Bonsoir,

    les scannes ne trouvent rien sauf des cookies se qui est normal lorsque tu surfes

    Pour ce qui est de Dropmyrights, vi c'est un très bon article, que tu peux appliquer sans aucun poblème

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Aider un nouveau membre "sechage d'un mileu poreux"
    Par invitebe8f4612 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 13h21
  2. Projet "nouveau Stirling" : qui pourrait nous aider ?
    Par invite9908b7e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.