Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?



  1. #1
    invite4699df1b

    Exclamation Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros soucis et comme je suis novice en informatique, je fais appel aux plus doués que moi (ce n'est pas très difficile ).

    En fait, je n'arrive plus rien à installer sur mon ordinateur, à chaque fois que j'essaye d'exécuter un programme, mon ordinateur s'éteint puis se rallume. Donc ca m'embête un peu beaucoup

    Je me suis donc dis qu'il devait y avoir un virus ou un truc de ce genre. Et vu que je n'ai plus d'antivirus...et que lorsque j'essaye d'en installer un, ca bug....

    Je ne sais pas comment m'en débarrasser. Je suis bloquée

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitedd517be5

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonjour Et en passant par un antivirus en ligne genre http://www.secuser.com/antivirus ou encore http://webscanner.kaspersky.fr/ par exemple, ça reboot ton ordi aussi ?

  3. #3
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Je vais essayer et je te dirais. Merci

  4. #4
    invitebb518ae5

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Parfois, on peux interrompre un virus en allant dans le gestionnaire de tache, et en allant dans la section "processus" et en faisant "terminer" les programmes louches... attention, il y en a certains qui sont utilisés par windows (ne pas tuer svchost.exe et lsass.exe), mais si ca plante il faut juste redémarrer.

    Et aprés, pour être protéger, télécharger un vrai antivirus qui tourne tout le temps, par exemple y'a antivir ici en gratuit : http://freeav.com/ (prendre la version "personnal classic").

    J'avais mon petit fils qui avait le même problème, il pouvais plus rien lancer, il voulait jouer sur ##### mais l'installation ne démarait pas (il est trop fort ce jeu)

    Pub supprimée.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/12/2007 à 07h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Re bonjour à vous.

    J'ai essayé de passer par les antivirus que tu m'a passé (shoryu) mais mon ordi plante à chaque fois que je tente.

    Quant au fait de supprimer des processus, il y en a certains dont je ne suis pas sure.

    En tout cas merci pour votre aide, c'est très gentil.

  7. #6
    invitedd517be5

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonsoir

    Quand ton ordi plante, c'est d'un coup, ou bien tu as une fenetre avec un compte a rebours ?

    Pour ce qui est des processus, rares sont ceux que tu peux interrompre comme ça, mais si tu veux en desactiver quelques uns (des processus) n'hésitent pas, au pire tu redemarre l'ordi et tout se relance sans probleme.

    Mais je pense que là il faut faire appel aux super héros locaux : le groupe anti-malware !!! (tadaa)

  8. #7
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Salut!
    Mon ordinateur plante direct, j'ai le temps de toucher à rien...

    En fait, j'ai découvert sur mon ordi un "truc"(désolée pour mon langage primaire en informatique) qui scanne et détecte les virus. Au bout de quelques minutes d'analyse, il me dit qu'il y a bien un virus, mais il ne me donne que son nom, il n'y a pas moyen de m'en débarasser.

    Et j'ai une petite question (encore) c'est quoi le groupe anti-malware?

    Merci

  9. #8
    invitedd517be5

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    salut

    Ben si tu as son nom, c'est deja bien !! Comment s'appelle cette petite bestioles alors ?

  10. #9
    yoda1234

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Citation Envoyé par flygirl Voir le message
    Salut!
    Mon ordinateur plante direct, j'ai le temps de toucher à rien...

    En fait, j'ai découvert sur mon ordi un "truc"(désolée pour mon langage primaire en informatique) qui scanne et détecte les virus.
    Bonjour,

    ce que tu décris ressemble à une infection: Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.

    Et j'ai une petite question (encore) c'est quoi le groupe anti-malware?
    Les gens qui vont s'occuper de toi à partir du moment ou tu auras posté les rapports demandés.

    Je déplace le fil dans la section adaptée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonsoir flygirl, Yoda,

    ce que tu décris ressemble à une infection
    En effet. C'en est une

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #11
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    merci beucoup.

  13. #12
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    c'est encore moi.

    quand je veux suivre la procédure, on me demande de télécharger un programme en cliquant sur ce lien http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1 Mais quand je clique dessus, j'ai meme pas le temps d'exécuter le programme car mon ordinateur s'éteint directement......

    Je crois que j'ai un gros probleme.

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonjour flygirl,

    Cela te le fait uniquement avec ce programme où avec tous ?

  15. #14
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    bonjour,

    ca me le fait avec tous les programmes que j'essaye d'éxécuter.

  16. #15
    Cyrrus

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonjuor flygirl,

    Apparemment pas tous puisque sinon tu ne pourrais même pas lancer ton navigateur (Internet explorer ou Firefox).

    As tu tenté une restauration windows ? A priori cela ne vient pas d'un malware donc ce pourrait être une solution (pense toutefois à sauvegarder les documents créé après la date de la sauvegarde).

    Bonne journée
    Cyrrus

  17. #16
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    bonjour,

    c'est possible... Mais comment on procède pour faire une restauration de windows?

    Merci encore

  18. #17
    Cyrrus

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonjour flygirl,

    Mais comment on procède pour faire une restauration de windows?
    Cela devrait t'aider > http://www.generation-nt.com/la-rest...e-24769-2.html

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  19. #18
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Merci Beaucoup

  20. #19
    invite4699df1b

    Question Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Rebonjour à tous,

    Et oui j'ai encore une question à poser....

    En fait à chaque fois que j'allume mon ordinateur, il y a une fenêtre qui s'ouvre me signalant qu'il y a bel et bien un virus
    (" Norton antivirus a détecté un virus sur votre ordinateur. Nom de l'objet: C:/Documents and Setting/winlogon.exe .Nom du fichier: W32.Rontokbro.K@mm . Action effectuée: impossible de réparer ce fichier")

    Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur le sujet svp.

    MERCI MERCI MERCI

  21. #20
    Cyrrus

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonsoir flygirl,

    Oula oui, sale bête.

    Comme les programmes font planter ton ordi, on va essayer de parer au plus pressé :

    Va sur Panda Active Scan

    Pense à bien cliquer sur "I do not want to receive marketing information..."
    Lance le scan et poste moi le rapport qu'il devrait te donner à la fin. Pense à désactiver ton antivirus avant de lancer le scan.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  22. #21
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonsoir,

    voici le rapport du scan.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    Cyrrus

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonsoir flygirl,

    Ton pc est lourdement infecté à priori. Il va falloir faire tourner d'une façon ou d'une autre des outils de désinfection.

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Pense bien à lancer SDFix en mode sans échec (il ne se lancera pas sinon). Si Combofix ne se lance pas en mode normal, lance le lui aussi en mode sans échec.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  24. #23
    invite4699df1b

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    rebonjour!
    bonne année 2008

    et oui je refais mon apparition, je voulais vous remercier pour la démarche de désinfection que vous m'avez envoyé, ma nouvelle résolution est donc de l'appliquer dans la semaine...
    par contre un seul point me parait flou c'est la notion de "log Hijackthis???".pourriez-vous m'éclairer un petit peu.

    ps: promis j'essaye de faire des efforts pour mieux comprendre le langage fabuleux de l'informatique!

  25. #24
    Cyrrus

    Re : Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?

    Bonsoir flygirl,

    Bonne année à toi aussi.

    log Hijackthis???".pourriez-vous m'éclairer un petit peu
    C'est un anglicissisme. Un log en français c'est un "rapport" (en gros). Faire un log hijackthis, c'est simplement le fait de produire un rapport avec ce logiciel, comme décrit dans la procédure préliminaire (que tu as faites au tout début).

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Qd je lance une recherche de virus sur mon ordi il s'éteint tout seul
    Par invite9157ac72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 07h07
  2. Impossible d'installer mon port infrarouge!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2006, 19h25
  3. impossible de lancer mon ordi
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2005, 01h19
  4. Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup
    Par inviteb6b3e0c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.