Problème avec DiagHelp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème avec DiagHelp



  1. #1
    _Mayou_

    Problème avec DiagHelp


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème lors des étapes préliminaires, avec DiagHelp : arrive un moment où pour continuer, il me demande d'envoyer un fichier "upload_moi_POUX et plein de chiffres" sur le site "malekal.com" qui "a pour but de récolter des fichiers infectieux pour analyse". Mais quand j'essaie d'envoyer le fichier, le site me répond qu'il n'est pas valide... Et je ne peux pas continuer sans ça. Vu que cette étape n'est pas dans le dossier je me demandais si c'était normal et comment continuer.

    Merci.

    -----
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Après 3 tentatives, j'ai fini par fermer la page de téléchargement et j'ai finalement pu enregistrer le rapport... donc plus de problème

    Je reviens donc vous voir quand j'ai fini la procédure.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Bon désolée, je ne suis peut être pas très douée mais il n'est pas marqué d'enregistrer le rapport d'Hijackthis. Il s'enregistre automatiquement quelque part (il y a un catchme.log sur le bureau, c'est ça ?) ou il faut que je l'enregistre ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Problème avec DiagHelp

    Bonjour Mayou,



    , je ne suis peut être pas très douée mais il n'est pas marqué d'enregistrer le rapport d'Hijackthis. Il s'enregistre automatiquement quelque part (il y a un catchme.log sur le bureau, c'est ça ?) ou il faut que je l'enregistre ?
    En effet il faut l'enregistrer (sur ton Bureau par exemple) pour pouvoir le poster ensuite.

    catchme.log n'est pas à poster, c'est le rapport de Diaghelp (resultat.txt qu'il faut poster).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Alors maintenant que j'ai joint les pièces je vous explique mon problème : depuis un moment déjà (au moins 1 mois), j'ai des fenêtres de publicités qui apparaissent (malgré un anti pop-up) et l'ordinateur qui est très lent.

    Spybot trouve de temps en temps quelques trucs, dont un qui revient à chaque fois : Windows_security_center_disabl ed
    Il supprime à chaque fois mais c'est revenu la fois d'après..

    En tout cas c'est vraiment sympa ce que vous faites ici. C'est la 1ere fois que je viens dans cette partie du forum et j'avoue que c'est une super idée ! bravo à vous !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Problème avec DiagHelp

    Re,

    1 mois avec des pubs, personellement j'aurais dejà peter les plombs...

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Voilà le blocnote.
    Et oui 1 mois avec des pubs c'est long mais j'ai essayé plusieurs trucs sans succès et à vrai dire j'ai jamais pris trop le temps de m'y intéresser.
    Mais là ça commence à m'agacer !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Problème avec DiagHelp

    Re,

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Bonjour,
    Voilà le rapport de Navilog.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Problème avec DiagHelp

    Bonjour Mayou,

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste le rapport.

    Ou en sont les symptômes ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  12. #11
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Voici le rapport d'AVG spyware.
    Au niveau des symptômes, l'ordinateur est beaucoup moins lent (sauf au démarrage où ça reste pareil) et je n'ai pour l'instant pas eu une seule publicité de la journée. A voir si ça continue !!
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Problème avec DiagHelp

    Bonjour Mayou,

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne journée
    Cyrrus

  14. #13
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Bonsoir,
    désolée de répondre si tard, je n'avais pas vu la réponse.
    Ci-joint le rapport de Karspersky : ordinateur infecté, bien qu'il aille beaucoup mieux qu'avant !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Problème avec DiagHelp

    Bonsoir,

    Supprime ce fichier :

    C:\Documents and Settings\Poux\Shared\01 Track 1.wma

    As tu des problèmes pour ouvrir Word par exemple ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  16. #15
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Voilà c'est supprimé.
    Non pas de problèmes pour ouvrir Word.

    Merci beaucoup pour ton aide !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  17. #16
    Cyrrus

    Re : Problème avec DiagHelp

    Re,

    Si tu n'as plus aucun symptôme, je pense pouvor dire que tout est ok.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  18. #17
    _Mayou_

    Re : Problème avec DiagHelp

    Oui j'ai vu ce dossier.
    Merci bien !

    Bonne continuation
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. diaghelp
    Par invite07bdadce dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2007, 11h08
  2. Problème avec un exo avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 22h04
  3. bug page web: probleme d'analyse avec Diaghelp
    Par invitebfba5092 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/09/2007, 18h34
  4. Rapports Hijackthis et DiagHelp
    Par invite9e667fbf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.