fenêtres intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fenêtres intempestives



  1. #1
    invitee5286788

    fenêtres intempestives


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j'ai plusieurs problèmes sur mon ordinateur. Le principal est l'ouverture de fenêtres intempestives sur mon navigateur firefox, de plus ces ouvertures arrivent de plus en plus souvent. J'arrive quelquefois sur des publicités ou alors le plus souvent sur spyware me demandant une analyse de mon ordinateur et l'achat d'un logiciel. J'ai alors suivi, à partir de votre site, les premiers gestes à effectuer pour désinfecter ma machine. Et lorsque j'ai lancé DiagHelp, le système s'est arrêté en cours de scan de fichiers cachés pour me signifier que windows a détecté un problème sérieux et a redémarré mon ordinateur. J'ai recommencé deux fois cette opération pour aboutir au même résultat. J'ai donc passé ce stade et ai effectué HijackThis donc voici le rapport ci-joint.

    Par ailleurs, j'ai installé il y a quelques temps un logiciel Bluetooth "BlueSoleil" pour pouvoir transférer des fichiers sur mon téléphone portable. J'ai par la suite voulu désinstaller ce logiciel, à l'aide du cd fourni mais je n'ai pas réussi à le désinstaller complètement et ceci malgré l'information "votre logiciel a bien été désinstallé". A chaque démarrage de Windows, j'ai la fenêtre BlueSoleil qui s'affiche. J'ai alors essayé le logiciel avec ma clé Bluetooth mais sans succès même après avoir réinstallé celui-ci à l'aide du cd. Je ne sais donc plus quoi faire, pouvez-vous m'aider?

    Je vous remercie d'avance de votre aide et je précise que j'ai AVG antivirus et le pare-feu Windows activé.

    Pisonours24

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitee5286788

    Re : fenêtres intempestives

    Re-bonjour,

    J'ai oublié de dire que suite à l'échec de l'analyse de DiagHelp, j'ai eu ce message de rapports d'erreurs de Windows :

    "Problème provoqué par Win2K Kernel Hidden Process/Module Checker, Version 0.2-beta2 (KProcCheck.sys)

    Ce problème a été provoqué par Win2K Kernel Hidden Process/Module Checker, Version 0.2-beta2 (KProcCheck.sys). Win2K Kernel Hidden Process/Module Checker, Version 0.2-beta2 (KProcCheck.sys) a été créé par Sig^2."

    J'espère que ceci pourra vous aider à résoudre mon problème. Merci d'avance.

    Pisonours24

  3. #3
    Cyrrus

    Re : fenêtres intempestives

    Bonjour pisounours,

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste le rapport.

    Bonne journée
    Cyrrus

  4. #4
    invitee5286788

    Re : fenêtres intempestives

    Bonjour Cyrrus,

    Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
    J'ai donc téléchargé DSS et puis je l'ai exécuté et suivi les instructions.

    Je t'ai mis en pièces jointes le contenu de main.txt et extra.txt!

    Bonne soirée!

    Pisonours24
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5286788

    Re : fenêtres intempestives

    Bonsoir à tous,

    Je me permets de réécrire car je n'ai pas de nouvelles de votre part et j'ai toujours mon problème de fenêtres intempestives sur mon navigateur.

    J'ai posté dans mon précédent mail les fichiers main.txt et extra.txt suite à l'exécution de DSS. Et maintenant que dois-je faire?

    Pourriez-vous étudier mon cas dès que vous le pourrez s'il vous plaît?

    Merci d'avance et bonne soirée.

    Pisonours24

  7. #6
    Cyrrus

    Re : fenêtres intempestives

    Bonsoir pisounours,

    Désolé du délais. Nous avons dus arreter les désinfections pendant quelques jours.

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    ~~~~~~~~~~~~~~


    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Poste les deux rapports.

    Bonen soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Fenêtres intempestives
    Par Koranten dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2008, 18h20
  2. fenêtres intempestives
    Par invite2dcbf9e3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2007, 20h15
  3. Fenêtres intempestives
    Par invitee8d7462d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 14h51
  4. fenetres intempestives
    Par invitee19027e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 11h29
  5. fenetres intempestives
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.